tutu56

Membre
  • Compteur de contenus

    7 448
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tutu56

  • Rang
    bzh
  • Date de naissance 10/06/1980

A propos

  • Résidence
    Le bout du monde!
  • Intérêts
    astrophotographie-photo-bricolage
  • Occupation
    marchand de sable
  • Matériel
    Newton équatorial de 510 mm modulable en astrographe grand champ.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bonjour le lieu de rendez vous est la salle des fêtes à partir de 21H. La première partie de soirée consistera en de petite conférences qui se prolongerons un peu en cas de mauvais temps. Si le temps est de la partie nous continuons par une séance d'observation.Les personnes possédant un instrument sont les bienvenu! La salle des fêtes se situe en plein bourg, l'avantage c'est que l'éclairage public est éteint à partir de 22h30
  2. bonjour à tous Un petit peu de pub pour notre petite structure associative, la première nuit des étoiles organisée sur la commun de de Brasparts située dans les Monts d'arrées.
  3. tutu56

    Les étoiles à presque mach 3.

    toujours un plaisir à lire. Luc: tu n'as jamais songé à écrire un bouquin?
  4. tutu56

    Ma 2ème astrophoto

    ben çà se voit pour la MAP elle est nickel.
  5. tutu56

    Ma 2ème astrophoto

    salut Arnaud On retrouve toujours le tilt (etoiles étirées) mais ce n'est pas un problème de suivit. La MAP est bonne vu la finesse des détails dans m82. Bref çà commence a être pas mal. Il faudrait s'attaquer à ce problème de tilt maintenant.Voir d'où la flexion pourrait provenir
  6. tutu56

    Club de BRASPARTS liste google groupe

    Bonjour à tous Voici le lien vers la nouvelle liste de diffusion du club de Brasparts (29) C'est une plus pour prendre contact avec le club et en suivre l'activité https://groups.google.com/forum/#!forum/astronomie-brasparts
  7. tutu56

    Ma première: le Triplet du Lion

    Il faut relativiser aussi. Tu as posé 39x90 sec soit moins d'une heure cumulé... Si on regarde certains poste il n'est pas rare d'arriver à 3, 4 ou même 5H de pose avec un APN. Même en numérique il faut des temps relativement long.
  8. tutu56

    terminateur du 15-03 au 250 mm/3.6

    Ce n'est pas une mauvaise caméra mais l'interface logiciel n'a jamais été aboutis complètement.Il y a du coup beaucoup de bug. On fait de nos jour des caméra bien plus performantes avec un nombre d'images/ sec plus important et une définition et sensibilité supérieure. Dans ce cas ci on agrandis assez peu l'image donc ce n'est pas critique. Si on poussait un peu plus de grandissement avoir plus de sensibilité et plus d'image à la seconde devient un avantage indéniable. Si Albéric passe par ici il doit être surpris que des gens imagent encore avec ce genre de caméra.
  9. tutu56

    terminateur du 15-03 au 250 mm/3.6

    j'ai sorti le demi montre soit 500/2 = 250 mm :be:
  10. Bonjour à tous Çà fait bien longtemps que je n'ai pas posté d'image ici.Je devais initialement imagé avec l'A7s d'un collègue qui n'a pu venir au dernier moment. Pris un peu de cours j'ai dépoussiéré ma vieille PL1m (c'est quoi cette caméra préhistorique !!!) sur ce 250 mm/ 900 optimisé ciel profond. Eh bien vu la stabilité du ciel hier soir ce fut une bonne surprise et l'occasion de renouer avec le planétaire. Le télescope est un 250 mm/ 900 F/d 3.6 avec une barlow 2X et caméra NetB Pl1M. C'est une mosaique de 4 images Le résultat en taille réelle.
  11. tutu56

    Ma première: le Triplet du Lion

    salut c'est quand même mieux sur la première série ainsi retraité. On gagne sur les couleur je trouve, plus neutre.
  12. tutu56

    Ma première: le Triplet du Lion

    essaye kappa sigma clipping tu devrais avoir autre chose
  13. tutu56

    Ma première: le Triplet du Lion

    salut arnaud. Comme tu dis le point positif c'est le suivi. En effet la MAP est pas top.Mais c'est pas forcement simple sur un APN.Peut être essayer le masque de batinov comme le dit Latrade24. Mais bon çà ce sont des aléas. Question: concernant l'addition des poses.Quel mode as tu utilisé?moyenne?médiane? etc etc...
  14. tutu56

    Ma première: le Triplet du Lion

    il y a toujours tout un tas de paramètre en astrophoto. Néanmoins c'est une bonne voie.Il n'y a pas de problème majeur mais essentiellement des améliorations.
  15. tutu56

    Ma première: le Triplet du Lion

    salut Arnaud Dans le mail je t'avais parlé de fwhm le petit programme pour connaitre en live la fwhm d'un objet.SUr l'écran d'un pc on doit pouvoir faire une map comme celà. Sinon le masque batinov (mais je connais pas). On a aussi la méthode des aigrettes.Deux fils de pêche a 90 ° , sur une étoile brillante tu regarde l'aspect des aigrettes.Et tu fais la map avec les aigrettes.