Aller au contenu

explication (étoile changeant de couleur) ?

Messages recommandés

Posté

Bonjours,

ce soir j'ai observer une étoile asser basse sur l'horizon au nord-est , qui changeais de couleur et qui faisais toute les couleur du spectre lumineux

j'ai eu locasion de lobserver dans le triangle noir ... pareil . Je ne sais pas a quoi est dû ce phénomène ...:?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?:

Peut etre vous pourrez me l'expliquer

Merci

Posté

Salut,

Lorsque les étoiles sont basses sur l'horizon, on observe régulièrement ce phénomène. Je pense qu'ici cela est dû à notre atmosphère qui décompose la lumière blanche en toutes les couleurs... Une certaine forme de chromatisme..

Mais il se peut que je me trompe.

:)

ps: hum... rigolo comme tu écris explication :p

re-ps: grilled par Pat

Posté

C'est très joli je trouve quand on défocalise!

D'ailleurs faut pas hésiter à défocaliser dans certains cas: pour mieux apprécier des doubles contrastées, "l'étalement" de la couleur d'une étoile brillante permet de mieux juger les différences de teinte.

Avec Capella (ou toute autre bien brillante du moment qu'elle se trouve près de l'horizon) se sont toutes les couleurs de l'arc en ciel, scintillantes et tremblottantes qu'on étale sur la rétine. J'adooooooore.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.