Aller au contenu

Bino BURGESS BV4 et XT12


thierry24

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum....

 

Bon...j'ai reçu mercredi pmon cadeau de Noël avec quelques jours d'avance ; un bino BURGESS BV24 avec oculaires Binolite.

 

Mon choix c'est porté après avoir lu ici, un rapport très favorable envers cette bino qui allie efficacité et prix.

 

Maintenant, je n'ai rien lu concernant cette Bino associée à un dob 300, donc, je me suis lancé (si ça passe sur un 200, un 300 ça devrait aussi)

 

Donc commande chez Scopemania (je donne le nom car ils semble qu'ils ont l'exclusivité de vente en france et Burgess ne vend pas en directe)

 

envoi rapide car ils en ont en stock, super.

 

Premiere impression, la valisette est sympa, il y a d'autre emplacements pour mettre des oculaire ou filtres mais il faut retailer toutes les mousses, à moins d'avoir des oculaires carré, car seuls les emplacements pour les deux oculaires Binolites sont à la bonne taille :?:, devait être bourré l'ouvrier lors de la découpe :b:

Une petit notice d'utilisation serait aussi le bienvenue, car, même si je ne suis pas un novice, j'aurai aimé savoir tout de suite à quoi sert le gros anneau en alu de couleur noir...et puis j'ai découvert tout seul qu'on pouvait régler la netteté de chaque oeil...:confused:

 

Bon à part ces remarques, la bino est bien fabriquée, c'est propre et semble costaude bien que légère. Les oculaires Binolite de 20mm sont tout léger, ça fait drôle comparativement à un Antares W70 de 19mm,

 

Premiere lumiere sur la lune..

Oh put.. de moine... Ca dépotte grave comme disent les jeunes.

 

Vraiment impressionnant. je retrouve bien l'effet de survol en vaisseau spatial que de nombreux possesseurs de bino décrivent, magnifique, splendide....

 

Un petit coup sur Mars... bof, pas mal, mais pas détaillée. manque de hauteur (il est 22h30 à ma montre)

 

J'essaye une galaxie. M82.... Je la vois... pas détaillée du tout, tache grise, mais je la vois. A refaire sans la Lune.

 

Hier soir retour rapide à la Bino (mise en température de 1h30 du 300)

Objetif LUNE comme dirait feu Hergé. aaaaaaaaahhh......

Je suis vraiment réconcilié avec la lune (dire que je ne sortais même pas le scope en sa présence)

Je fais un test sans l'OCA... rien.. pas de mise au point possible.

Je fais un test sans l'OCA mais avec ma Barlow pourrie X2 Achrom.. Pas mal les images;

Allez je tente, je monte l'OCA et rajoutes ma Barlow pourrie OUAAAAAAAAA

 

OH put.... la taille des images, énormmmmmmes et nettes, je suis sur le cul (pardon mpour mon language mais n'oubliez pas que je suis aussi Biker le jour :be:)

Vraiment bon les petits Binolites. Tiens je vais les essayer tout seul sans la bino.. allez retour sur M82... Ah, là je la vois plus nette...

 

Tiens je compare avec l'antares W70 19 mm... Pareil mise à part sur le bord où les étoiles semblent moins allongées sur les Binolites

 

Voilà pour mes premieres impressions sur ce matériel

 

Et vous qui avez la même configuration (300+ Burgess) vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors personne te répond Thierry?

Pour ma part, j'ai craqué pour un oculaire Burgess/TMB 3,2 mm que j'ai pu tester dernièrement.

Cette marque a vraiment l'air de faire de la bonne qualité à prix doux.

La bino semble super mais tu dois acheter 2 oculaire à chaque fois - dur dur pour le porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Marie, heureux de te relire.

 

Comme tu dis, je dois être le seul à avoir cette configuration

 

C'est vrai qu'avec une Bino, l'achat d'oculaires double. Mais avec ceux fourni (les 2 Binolite de 20mm) j'ai de quoi observer pas mal de chose et puis je ferai des essais avec le 25mm Orion de Françoise additionné au mien, ainsi que le 19mm W70 de Grelot et le mien aux prochaines RAGP le 12 janvier.

 

Nous sommes une bonne bande maintenant et avec tout le matos que nous possédons, il y a de quoi faire plein de tests d'oculaires.

 

Et toi, toujours ton OO , tu as trouvé un spot pour l'observation ? Tu reviens quand nous voir ?

 

Bon reveillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une sortie il y a une semaine dans les Dombes pour s'éloigner de Lyon.

On était une dizaine et on s'est gelé grave (-6°C)!

On a remballé le matos quand tout était gelé vers 1h du matin.

Il y a des sorties régulières par ici mais il faut rouler pas mal pour éviter la pollution lumineuse.

Rien à voir avec le ciel de Dordogne.

Autrement, je suis toujours satisfait de mon tube et je compte acheter plus d'oculaires voire un filtre type O3 ou UHC.

 

Je passerai peut être en Dordogne un de ces jous pour le boulot mais ça sera en semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me préviens la veille et tu connais la route pour Hautefort...

Le gîte et le couvert Made in Périgord seront là et puis si c'est un vendredi, L'ami Grelot and family pourrait peut être nous accompagner...

 

Bonne fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

juste pour info pendant les soldes l'an dernier chez OU j'ai acheté deux séries identiques de super Ploss à très bons prix.

Le plus dur c'est de les avoir au téléphone à ce moment là.

L'achat de la bino Burgess est aussi prévu pour moi.

Bonne journée et bonnes fêtes.

Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum....

 

Bon...j'ai reçu mercredi pmon cadeau de Noël avec quelques jours d'avance ; un bino BURGESS BV24 avec oculaires Binolite.

 

Mon choix c'est porté après avoir lu ici, un rapport très favorable envers cette bino qui allie efficacité et prix.

 

Maintenant, je n'ai rien lu concernant cette Bino associée à un dob 300, donc, je me suis lancé (si ça passe sur un 200, un 300 ça devrait aussi)

 

Donc commande chez Scopemania (je donne le nom car ils semble qu'ils ont l'exclusivité de vente en france et Burgess ne vend pas en directe)

 

envoi rapide car ils en ont en stock, super.

 

Premiere impression, la valisette est sympa, il y a d'autre emplacements pour mettre des oculaire ou filtres mais il faut retailer toutes les mousses, à moins d'avoir des oculaires carré, car seuls les emplacements pour les deux oculaires Binolites sont à la bonne taille :?:, devait être bourré l'ouvrier lors de la découpe :b:

Une petit notice d'utilisation serait aussi le bienvenue, car, même si je ne suis pas un novice, j'aurai aimé savoir tout de suite à quoi sert le gros anneau en alu de couleur noir...et puis j'ai découvert tout seul qu'on pouvait régler la netteté de chaque oeil...:confused:

 

Bon à part ces remarques, la bino est bien fabriquée, c'est propre et semble costaude bien que légère. Les oculaires Binolite de 20mm sont tout léger, ça fait drôle comparativement à un Antares W70 de 19mm,

 

Premiere lumiere sur la lune..

Oh put.. de moine... Ca dépotte grave comme disent les jeunes.

 

Vraiment impressionnant. je retrouve bien l'effet de survol en vaisseau spatial que de nombreux possesseurs de bino décrivent, magnifique, splendide....

 

Un petit coup sur Mars... bof, pas mal, mais pas détaillée. manque de hauteur (il est 22h30 à ma montre)

 

J'essaye une galaxie. M82.... Je la vois... pas détaillée du tout, tache grise, mais je la vois. A refaire sans la Lune.

 

Hier soir retour rapide à la Bino (mise en température de 1h30 du 300)

Objetif LUNE comme dirait feu Hergé. aaaaaaaaahhh......

Je suis vraiment réconcilié avec la lune (dire que je ne sortais même pas le scope en sa présence)

Je fais un test sans l'OCA... rien.. pas de mise au point possible.

Je fais un test sans l'OCA mais avec ma Barlow pourrie X2 Achrom.. Pas mal les images;

Allez je tente, je monte l'OCA et rajoutes ma Barlow pourrie OUAAAAAAAAA

 

OH put.... la taille des images, énormmmmmmes et nettes, je suis sur le cul (pardon mpour mon language mais n'oubliez pas que je suis aussi Biker le jour :be:)

Vraiment bon les petits Binolites. Tiens je vais les essayer tout seul sans la bino.. allez retour sur M82... Ah, là je la vois plus nette...

 

Tiens je compare avec l'antares W70 19 mm... Pareil mise à part sur le bord où les étoiles semblent moins allongées sur les Binolites

 

Voilà pour mes premieres impressions sur ce matériel

 

Et vous qui avez la même configuration (300+ Burgess) vous en pensez quoi ?

 

Bonjour, j'ai la bino avec un XT 12 également, tu as bien résumé la chose, c'est vrais je confirme que c'est a tomber sur le cul , je l'ai prise avec l'option tmb 8 mm , ta l'impression que tu vas alunir avec, mais faut bien mettre en T° car ca turbule pas mal,il ne faut pas oublier que la barlow 1,9x pour adapter le plan focal peut etre un inconvegniant. Excellent matériel a se faire offrir sans craintes pour son anif ou pour noel.

Gérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.