Aller au contenu

C dans l'air: Retour sur la Lune


sebtour

Messages recommandés

A regardez sur la VOD de France 5:

 

La course effrénée se poursuit vers les étoiles. Alors que l'Europe s'apprête à détenir un pied-à-terre dans l'espace, un nouveau grand pas pour l'humanité dans l'univers est peut-être en passe d'être réalisé, avec la démocratisation des voyages spatiaux et la volonté réaffirmée par la Nasa d'établir, à l'horizon 2020, une petite colonie d'astronautes au pôle Sud de la Lune.

 

La vidéo de l'émission sera disponible dès demain.

 

http://www.france5.fr/cdanslair/

 

Bon visionnage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau grand pas pour l'humanité dans l'univers est peut-être en passe d'être réalisé, avec la démocratisation des voyages spatiaux

 

Peux tu préciser ce que tu entends par "démocratisation" des voyages spatiaux ? :b:

 

 

Je suppose que tu ne veux pas parler des milliardaires blasés qui se paient des séjours dans l'ISS (Remarque, au moins, ça sert à payer une partie des coûts de ce gadget inutile)...Parce là, je ne vois pas en quoi c'est un grand pas dans l'univers pour l'Humanité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff, sebtour n'a fait que copier coller le texte dispo sur la page donnée en lien...

 

Mais je suis totalement d'accord avec le fait que parler de voyage spatial démocratisé, c'est un tantinet irréaliste ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ais fait que copier coller, trop fénéant de faire une présentation moi meme

 

Ben j'imagine que si tu cites un texte (*), c'est que sans nécessairement faire totalement tien ce qu'il signifie, tu en as une petite idée, non ?

 

L'emission ne nous a rien appris
Ca alors....:be:

 

 

(*) D'autant plus que tu n'as pas jugé utile d'utiliser quotes ou italiques pour signaler l'acte de citation...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique est à la mode?

 

pour ce qui est du copier coller la source vient du site de france 5 et je n'avait pas eu le temps de faire une remarque sur la "démocratisation des voyages spatiaux"

 

Je te trouve provocateur et cela ne me plait pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique est à la mode?

 

Ben disons que dès l'instant où l'on s'exprime sur un forum public de discussion, on s'expose à la critique, non pas de soi, mais des propos postés (fussent-ils extraits de France 5 ou autre). :cool:

 

Il se trouve que le "conquête" de l'espace est un domaine où les média se surpassent en général pour raconter pas mal de bêtises... quand ce n'est pas simplement de la vulgaire propagande. Du moins c'est ce que je pense, et à l'occasion, je le dis. :cool:

 

Quant à la "provocation", c'est juste un procédé rhétorique parmi d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la critique d'une discussion, mais de la à faire des remarques sur la forme de mon texte je trouve cela deplaisant....... et sans interet sur la discussion en cours. pour faire ce genre de critique autant le faire par MP.

 

Avant de critiquer regarde ceci:

 

Ben j'imagine que si tu cites un texte (*), c'est que sans nécessairement faire totalement tien ce qu'il signifie, tu en as une petite idée, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'ils ont été long sur l'ISS les financements... et que certaines questions sont vraiment pour du très grand public ( genre ou se trouve l'iss ? elle tourne au tour de la terre ? ) Mais ils ont aussi parlé de l'avancé dans la medecine et de la vie courante grace a des experiences réalisées en orbite grace a l'iss. ( toujours important de dire a quoi servent ces programmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mettre des guillemets aux citations ou les "quoter" en citation, et aussi indiquer les sources, cela me parait une bonne pratique.

 

Sur le thème du débat .... parler du devenir de l'ISS ... vu son coût et l'actualité relative au lancement du laboratoire européen Columbus et du cargo ATV .... cela parait assez logique pour une emission grand Public.

Pour le retour sur la Lune ... c'est un problème pour les américains ... grand bien leur fasse d'aller séjourner dans le climat lunaire sous les rayonnements cosmiques et autres vents solaires. Ils ont les milliards de dollars pour le faire..... sauf si le nouveau Président qui va être élu .... change la musique.

 

Je suis plus concerné par le financement d'ExoMars qui dépend encore d'une décision des ministres européens vers la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que le programme change avec le changement de présidence,

alors ce sera la Chine ,le Japon, l'Inde ou les Russes qui iront sur la Lune ou pourquoi pas l'Europe ?,il sera à mon sens difficile dans la conjoncture de faire marche arrière ,car on est reparti peut être pour une course de prestige et cette fois peut être plus...au détriment des missions automatiques et scientifiques :confused:

Pour EXOMARS j'espère que les bonnes décisions seront prise pour son financement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.