Aller au contenu

DvD (Tous sur orbite)


Kansho

Messages recommandés

J'ai cherché sur le net le DvD "Tous sur orbite" ( j'en ai entendu des louanges ^^) et je voudrais savoir si "Tous sur orbite - été " "Tous sur orbite - hiver " etc avec toutes les saisons... faisais partie du même DvD ou si c'étais plusieur DvD ?

 

Merci d'avance pour les réponses et je voudrais aussi tous vous remerciez car depuis mon inscription je n'ai pas été déçu sur site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette merveille de DVDs, et le coffret contient 2 DVDs qui narrent toutes les saisons, de semaine en semaine.

 

N'hésite surtout pas à l'acheter, c'est un TRESOR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! :)

 

Une précision : tu n'achètes pas plusieurs DVDs séparément, mais cela s'achète en coffret unique dans lequel tu trouveras ces 2 DVDs (chacun contenant 2 saisons), et donc description de semaine en semaine du chemin que prend notre planère Terre tout autour du Soleil...

 

Perso, je ne les ai pas visionné d'un seul coup, ce serait bien trop long ! (9 h je crois), mais je me régale de mettre un DVD chaque semaine, histoire de comprendre ce que se trame au dessus de notre tête ! à l'instant "T". :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

 

Je remonte cette discussion (il y en a eu d'autres depuis sur ce DVD), car je viens de l'acheter.

J'ai pris celui-là, il contient les 2 DVD et le livret : il y a les 4 saisons, à raison de 2 par DVD (hiver-printemps, été-automne).

 

Le principe de ce documentaire est de suivre semaine après semaine les phénomènes astronomiques du ciel au cours du périple de la Terre autour du Soleil. Les sujets sont principalement axé autour du système solaire.

Il y a donc environ 4 sujets par semaine, pour une durée totale de 10 minutes environ, parfois plus.

 

Le livret donne la liste des sujets abordés, semaine après semaine, ainsi que la liste par ordre alphabétique des sujets, avec le numéro de la semaine concernée.

En terme de facilité d'accès aux sujets, cela m'a fait penser au principe utilisé sur les DVD de "Il était une fois l'homme" et "il était une fois la vie".

 

Chaque sujet est traité avec des animations 3D en images de synthèses, pendant qu'une voix-off donne les explications.

Vraiment très bien fait ! j'ai décidé de le regarder avec nos enfants une fois par semaine.

 

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous Sur Orbite est même un excellent support pédagogique, que j'utilisais dans mon club d'astro en 1999... que de bons souvenirs d'ailleurs!

sur le sujet j'avais même ouvert un post :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=71777

 

par contre , les liens ne sont plus accessibles, ça doit bien se retrouver ...

m'enfin l'achat de ce coffret est un investissement bénéfique, on ne s'en lasse pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.