Aller au contenu

PL et constellation

Ktatonic

Messages recommandés

Posté

Voici quelques photos faites cette nuit suite, j'observais tranquillement (je rédige un CROA, dans la journée que je posterais où il faut, mais ce matin, je temps de poster quelques photos), quand soudain, des nuages arrive en masse, j'attend un moment, ça change pas, donc je range tout le matos, et je me dis que je vais prendre en photo la pollution lumineuse, le ciel se dégage (alors que tout est rangé), je n'étais pas fatigué donc je suis resté dehors pour faire des photos de constellation. Aucuns traitements sur les photos

La route qui mène au tunnel de la vue des Alpes (un tunnel bien connu dans la région) Cette route est à 300mm en face de mon jardin.

photo03612.jpg

F/4.5 - 6 sec - ISO 400 - focale 35mm - manuel

La Grande Ourse & Petite Ourse

photo03642.jpg

F/3.5 - 30 sec - ISO 800 - focale 18mm - manuel

Le Scorpion

photo03692.jpg

F/3.5 - 30 sec - ISO 800 - focale 18mm - manuel

(Je comprend pas pourquoi, j'ai pas réussi à avoir une photo nette de cette constellation, contrairement à celle d'avant, où elles sont toutes nettes)

Ma ville (la Chaux-de-Fonds), photo prise depuis mon quartier, mais depuis ma maison je ne la vois pas, juste une petite lueur à l'horizon.

photo03742.jpg

F/10 - 10 sec - ISO 400 - focale 28mm - manuel

Posté

Bonjour,

C'est bien agréable de voir des constellations dans leur ensemble, ça change

Amicalement

Guillaume

Posté

J'aime bien ces petites photos d'ambiance.

Je te donne une astuce que j'appliquais avant que mon APN décède, je faisais la MAP (en mode automatique) au crépuscule, sur un objet lointain, puis je passais en mode manuel.

Ainsi, la MAP était conservée pour la soirée ;)

A bientôt

Posté

salut

jolies photos. tient un de ces 4 je vais en faire autant mais en cumulant des poses de 30s pour voir. je n'ai ja mais essayé depuis que mon Canon ete defiltré.

quand a ta ville he ben ca ressemble un peu a la vue nocturne que j'ai de Perigueux si je me deplace d'une centaine metres. sauf que la cathedrale Saint Front domine. elle est eclairée par de jolis projecteurs vert mais par souci d'economie et conserné par le lettre que lui a envoyé le president du club astro locale le maire fait tout eteindre a partir de 23h.

un gard bien

amicalement

loulou

Posté

Merci de votre passage !

Je te donne une astuce que j'appliquais avant que mon APN décède, je faisais la MAP (en mode automatique) au crépuscule, sur un objet lointain, puis je passais en mode manuel.

Ainsi, la MAP était conservée pour la soirée ;)

A bientôt

Merci pour l'astuce, 1.5km, c'est assez loin ??? Et encore toutes mes condoléances pour APN qui a rendu l'âme aux RAPs...

Posté
Super portrait de la Grande Ourse, j'ai même l'imprssion qu'on y voit M3 en haut à gauche :o

Merci.

Tu es sûr ??? J'en suis pas certain, il devrait être bien plus à gauche non ???

Posté
Cette route est à 300mm en face de mon jardin

waaaaa, 300 mm ??? c'est vraiment très très proche alors ... :be:

les photos sont sympa, j'aime bien en faire aussi de nuit comme ça ... les villes au loin, c'est beau ... malgré la PL :cry:

Posté
waaaaa, 300 mm ??? c'est vraiment très très proche alors ... :be:

les photos sont sympa, j'aime bien en faire aussi de nuit comme ça ... les villes au loin, c'est beau ... malgré la PL :cry:

Oups, c'est tout moi, des fautes stupides, 300m !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.