Aller au contenu

cherche étoiles (comme tout le monde en gros)


1pertinent

Messages recommandés

Bonjour,

 

Apparemment sur Niort, pas de librairie digne de ce nom capable de me vendre un cherche étoile de bonne facture, il faut que je leur donne un référence pour qu'ils le commande.

 

Du coup je vais sans doute me fournir sur la grande librairie du net, où d'ailleurs j'aurai un choix bien plus vaste.

 

Critères de base :

 

Je souhaite les constellations

Je souhaite du ciel profond pour mon 130/900 (pas que du Messier, ca je sais m'y retrouver)

L'hémisphère Nord (euh...c'était à préciser ?)

Un prix abordable, soit moins de 20 euros

 

 

Apparemment l'alpha 2000 semble revenir régulièrement. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai acheté un bien à ludiver (observatoire planétarium de la hague dans la manche) une 10'aine d'euros il me semble il est parfait et il donne 3 carte 1 tournante et 1 autre recto verso avec les objets du CP à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alpha2000 est très bien en effet, à conseiller sans hésitation.

Il y en a d'autres mais c'est celui que je trouve le plus clair, fourni. Il est aussi un peu plus gros que les autres.

 

On s'en sert en fait pas très longtemps (on apprend vite les constellations) et on passe au PSA (Pocket Sky Atlas) qui lui n'a pas de concurrent (tout du moins aussi pratique de par sa taille)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alpha2000 est très bien en effet, à conseiller sans hésitation.

Il y en a d'autres mais c'est celui que je trouve le plus clair, fourni. Il est aussi un peu plus gros que les autres.

 

Il y a un Alpha 2000 et un Alpha 2000+, je n'arrive pas trop à voir la différence sur les images écran... Et la différence de prix est assez conséquente.

Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer ces 2 versions ?

 

Merci par avance, cette discussion m'intéresse aussi, j'ai un cherche étoile mais de type Pierre Bourge, donc assez simplifié et j'en voudrais un plus complet.

 

(J'ai aussi le PSA)

 

Bon ciel,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le Pierre Bourge, le Datociel, d'époque (1989 :be:)

 

J'avais la carte Sirius 2000 de Hallwag, achetée en 1988 à la Maison de l'Astronomie, mais elle a fini trempée en 2008 car posée dans le noir sur un couvercle contenant de l'eau de pluie :cry:.

Je la trouvais vraiment bien, elle était aussi vendue avec un livret des positions (DEC et AD) des objets, une carte de la Lune...

Elle n'était pas très encombrante en plus, et à l'abri dans une belle pochette cartonnée...

 

J'en cherche une un peu équivalente... Est-ce que l'Alpha 2000 correspond, ou bien il faut la 2000+ :?: ?

Le mieux serait peut-être d'en voir une de visu avant d'acheter :be: !

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'amène mon Alpha2000 Samedi prochain à Triel ;)

 

Merci, c'est une très bonne idée, j'amènerai mes cartes du ciel pour pouvoir comparer :) !

 

Bonne nuit (nuageuse malgré l'après-midi claire :confused:) - faut pas que je me couche trop tard, compétition d'escrime dimanche !

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un Alpha 2000 et un Alpha 2000+, je n'arrive pas trop à voir la différence sur les images écran... Et la différence de prix est assez conséquente.

Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer ces 2 versions ?

 

Ah ben tiens, finalement, je n'aurais pas écrit ce pavé pour rien > http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1199002&postcount=15

 

Le topic complet: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82294

 

Je souhaite du ciel profond pour mon 130/900 (pas que du Messier, ca je sais m'y retrouver)

 

'Tention, sur le Alpha 2000 (et +) (et sur les cartes tournantes en général), il n'y a seulement quelques objets messiers. Pour du ciel profond plus complet, il faut effectivement lorgner du côté du PSA comme conseillé plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens, finalement, je n'aurais pas écrit ce pavé pour rien :

http://www.webastro.net/forum/showpo...2&postcount=15

 

Merci Tannhauser, je n'avais pas vu cette discussion. Toutes ces informations sot très utiles pour faire son choix !

A te lire, il me semble que le + concerne surtout la dimension et le livre.

 

Du coup je pourrais comparer avec la carte Alpha2000 de Newbie !

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos

 

Tannhauser fait le lien sur un post du site et dessus on y parle du Walrecht qui semble t il est équivalent et même un peu plus grand que l'alpha 2000

 

Certains d'entre vous l'ont ils ? (je fais mon rapace un peu mais il semble moins cher ! :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.