Aller au contenu

Film l’oeil de l'astronome au GRAO :)


thetis

Messages recommandés

bonjour a tous

 

C'est officiel après mainte discutions nous avons réussi a avoir une copie du film l'oeil de l'astronome qui sera diffuser au cinéma de pontivy le vendredi 13 avril a 20h 30 et le samedi 14 avril a 17 h :be:

nous sommes la 6 eme ville en france a pouvoir le diffuser :be:

 

 

https://sites.google.com/site/astronomesamateursdarmorique/home

 

vous vous attendons très vite

 

@ bientôt

 

florence

Modifié par thetis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Flo:)

 

Ce que j'aime bien dans le dossier presse du film, c'est ceci:

 

"Le parti-pris de filmer de nuit répond à une logique thématique et artistique, mais aussi matérielle. Je voulais des vraies nuits, et pas d’éclairage additionnel ni de trucages. On était en train de se demander comment faire quand est apparu l’appareil Canon Mark IV, qui permettait de filmer à 25 images/ secondes avec une stabilité parfaite, et à 1600-3200 ISO. Le film est fait comme ça, il est tourné avec un appareil photo. Six mois avant, ce film-là aurait été impossible." (STAN NEUMANN)

 

J'ai hâte de voir ça du coup:cool: (en plus du thème bien sûr;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof...j'ai aussi vu un film à onze trophées qui, à mes yeux, ne valait pas un mauvais épisode de Tom sawyer donc bon:confused:...j'attend de le voir, et je me ferai mon avis ;)

De toutes façons, je n'attend pas de ce film du grand cinéma! ...D'ailleurs c'est quoi du grand cinéma? Star wars, Titanic, la grande vadrouille, Les ch'tis... ? J'ai souvent préféré des films qui ne sont pas restés dans les annales du cinéma

je regarderai ce film dans l'attente de la vision historique qu'en a fait/eu son auteur, et de sa réalisation technique, c'est tout! c'est peut être un navet, c'est vrai, mais c'est tellement rare d'avoir un film au sujet astro/historique qu'il gardera de toutes façons un interêt tout particulier, à mes yeux...le dernier en date, c'était "Galilée", un téléfilm que j'ai trouvé très bon et qui n'a pas eu les meilleurs critiques! les gouts et les couleurs...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.