Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Certes les 20x80 ne montreront rien de plus qu'un 114, mais la vision binoculaire change beaucoup le point de vue je trouve.

J'ai jeté un rapide coup d'oeil dans un 150 il y a quelques jours, moi qui suis plutôt habitué aux jumelles et au 200. La cible était M13. Et bien je trouve que dans les jumelles la vision est plus jolie, même si l'amas est plus granuleux dans le télescope.

C'est affaire de gout. Moi j'aime les deux : Grossir et le grand champ.

Nicolas doit réfléchir à ses priorités...mais ce n'est pas toujours simple.

Posté
C'est affaire de gout. Moi j'aime les deux : Grossir et le grand champ.

Nicolas doit réfléchir à ses priorités...mais ce n'est pas toujours simple.

Absolument ! L'idéal est de pouvoir profiter des deux !

Posté

C'est sûr, le choix est difficile. Les jumelles, pour plus de conforts, de praticité, ou attendre pour un meilleur télescope?

Quel choix cornélien... Maintenant, je ne sais plus trop quoi faire^^.

Je vais laisser mijoter mes idées, et je verrais par la suite. Merci à tous! vous êtes d'une aide précieuse!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.