Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Ayant cramé ma pl1m , ce matin , j'ai branché un cordon USB - rj12 sous la raquette de mon Atlas.

j'ai mis ma monture en PC direct a travers le menu de ma raquette

j'arrive à piloter ma monture avec l'interface ascom et cette dernière réagit lorsque j'uitlise Guidemaster ou phd ...

ma question est donc la suivante:

Dois je impérativement passer par le port ST4 de ma monture pour autoguider cette dernière ??? et donc utiliser usb Guider ??

la vitesse de rattrapage est elle celle programmée dans ma raquette ou celle de la fenetre ascom???

Merci de votre aide

JM

Posté (modifié)
Bonjour a tous

Ayant cramé ma pl1m , ce matin , j'ai branché un cordon USB - rj12 sous la raquette de mon Atlas.

j'ai mis ma monture en PC direct a travers le menu de ma raquette

j'arrive à piloter ma monture avec l'interface ascom et cette dernière réagit lorsque j'uitlise Guidemaster ou phd ...

ma question est donc la suivante:

Dois je impérativement passer par le port ST4 de ma monture pour autoguider cette dernière ??? et donc utiliser usb Guider ??

la vitesse de rattrapage est elle celle programmée dans ma raquette ou celle de la fenetre ascom???

Merci de votre aide

JM

Si tu pilotes ta raquette sous ascom, alors ascom est prioritaire donc vitesse autoguidage de la fenêtre ascom .

Si ta cam d'autoguidage est reconnue par Ascom , alors tu peux autoguider au travers d'Ascom avec le paramètre Pulseguide qui est aussi performant que l'autoguidage en direct par ST4 et en plus tu as des réglages beaucoup plus fins.

Mais , évidemment , avec une cam d'autoguidage !

Bonne suite

Jepe

Modifié par basile
Posté (modifié)

Attention. La camera et le guidage/monture sont 2 choses différentes. Tu peux três bien avoir une camera non ascom (avec un driver spécifique) et une monture ascom pour le guidage.

D'ailleurs guidemaster ne sais pas gérer les camera ascom (il faut un plugin pour la pl1m par ex) alors qu'il sait bien gérer les montures ascom (eqmod par ex pour les EQ)

Bref si ta camera marche encore en prise de vue mais pas le st4, tu peux toujours l'utiliser dans guidemaster ou PHD et connecter la monture en ascom pour le guidage (et pointage par cartes du ciel en même temps d'ailleurs).

Dans PHD tu as le choix ascom ou driver proprio pour la PL1m/QHY5.

Et pour la monture soit "on camera" pour le st4 de la camera, soit connecter la monture en ascom (préférable) voir en LX200.

Les réglages d'autoguidage se trouve en haut à droite de la fenetre de config EQmod (une fois dépliée pour avoir les paramètres avancés). Il y a un réglage de plus par rapport à la raquette : le backlash du dec. C'est un temps pendant lequel le moteur de dec tourne pour ratrapper le jeu, lorsqu'il change de sens uniquement. (Le moteur d'AD ne change pas de sens).

Aussi tu peux régler la vitesse en AD et en DEC différement si besoin

Olivier

Edit ta camera n'est peut etre pas grillée complètement...elle n'aurait pas juste perdu ses paramètres de config? ça arrive avec certaines PL1, il faut reprogrammer l'e2prom avec le PID VID et si possible la vérouiller en lecture seule avec un jumper en soudure.

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.