Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une remarque sur le lien : les cordons sont très long, bien plus que le cordon d'origine : 5m, 10m, d'où le prix qui peut paraître élevé. Il faut voir si ça correspond au besoin. (c'est ça l'intérêt de cxette boutique, tu y trouve des produits différents des produits standard)

Sinon tu peux bricoler toi même : une prise alume cigare dans un centre auto, 3m de 1.5mm², un jack 5.5/2.5 femelle (diamètre extérieur 5.5, diamètre intérieur 2.5mm) chez Pierro, sur la même page. Il faudrait une ferrite près de la monture.

attention il y a 2 types de pin : la grosse de 2.5 mais aussi une petite de 2.1mm, le reste du jack étant identique

Modifié par olivdeso
Posté

attention au descriptif:

Câble 2 x 0,4 mm² . Fiche alimentation coudée 2,1 x 5,5 mm, longueur du bras 9,5 mm.

-> donc pas la bonne fiche pour une EQ6/Atlas -> il faut du 2.5 x 5.5mm

-> 2 x 0.4mm² c'est un petit diamètre, il y aura de la chute de tension sur 3m avec 2A

résistance 42 Ohms pour 1Km soit 0.25 Ohms pour 6m, car il y a 2 conducteurs, l'aller et le retour...il fait ajouter 0.05Ohms par connecteur, soit 0.35 Ohms au total environ. Donc 0.35 x 2A = 0.7 V. Pas trop grave, sauf en hiver sur batterie, on n'a pas beaucoup de marge....

C'est le problème des câbles tout fait, on économise le cuivre...bien sur ça peut passer 2A sans trop chauffer, mais on perd de la tension pour rien, quelques euros de plus de cuivre et plus de problème.

avec du 1.5mm², ça serait plutôt 0.15V de chute.

Posté
attention au descriptif:

Câble 2 x 0,4 mm² . Fiche alimentation coudée 2,1 x 5,5 mm, longueur du bras 9,5 mm.

-> donc pas la bonne fiche pour une EQ6/Atlas -> il faut du 2.5 x 5.5mm

-> 2 x 0.4mm² c'est un petit diamètre, il y aura de la chute de tension sur 3m avec 2A

résistance 42 Ohms pour 1Km soit 0.25 Ohms pour 6m, car il y a 2 conducteurs, l'aller et le retour...il fait ajouter 0.05Ohms par connecteur, soit 0.35 Ohms au total environ. Donc 0.35 x 2A = 0.7 V. Pas trop grave, sauf en hiver sur batterie, on n'a pas beaucoup de marge....

C'est le problème des câbles tout fait, on économise le cuivre...bien sur ça peut passer 2A sans trop chauffer, mais on perd de la tension pour rien, quelques euros de plus de cuivre et plus de problème.

avec du 1.5mm², ça serait plutôt 0.15V de chute.

Merci pour vos réponse.

Dans ces cas là, pourquoi pas celui-ci

http://www.conrad.fr/cable_de_raccordement_d_appareil_8a_p_48453_48542_570997_980558

2*0.75mm²

Sur la boutique pierre astro, il est préconisé un connecteur 5,5/2,1 pour une eq6 ou eqg...

Posté

J'ai donné ce lien juste à titre d'exemple, Olivdeso fait bien de rectifier, car je n'ai pas vérifié les caractéristiques techniques.

Posté (modifié)

oui bonne idée, il est très bien ce cordon, en version 2x0.75mm². Si Pierro dit 2.1, ça doit être juste. De mémoire c'était plutôt 2.5, mais je n'ai plus l'EQ6 sous la main, donc plutôt faire confiance à Pierro.

Remarques ne concernant pas l'utilisation avec monture, mais la description du produit:

- le connecteur est un connecteur universel 12 ou 24V : en enlevant la bague rouge, le diamètre devient plus petit et est compatible avec les prises alume cigare de camion 24V, mais pour l'EQ6/Atlas il faut rester entre 12 et 15V bien sur.

- Ils annoncent 8A, c'est ambitieux 8A dans du 0.75mm², ça va chauffer du, un coup à fondre le jack...pour l'EQ6 pas de problème le max est de 1A7

Modifié par olivdeso
Posté

2 pinces croco, quelques mètres de câble de récup et une prise mâle 5.5/2.5 et c'est parti. Bientôt 3 ans que ça fonctionne ainsi, et les contacts sont bien meilleurs qu'à l'allume-cigare, sachant que la plupart des voitures coupent l'allume-cigare avec le contact, ou parfois quelques minutes après, ça dépend des marques - vive la MES multiple!)

Par contre, c'est fil rouge sur le bouton rouge, fil noir sur le bouton noir (je répète et vérifie 7 fois avant de brancher), sinon Pschitttttttt fait l'EQ6 :(

Pierre

Posté

ça serait pour une station d'énergie faite maison. J'ai prévu trois prises allume cigare, une pour la monture, une pour l'ordi et une en rab.

j'ai trouvé tous mes composants sur Gotronic sauf ce fameux cordon allume cigare. Compte tenu des frais de port chez conrad, va falloir que je me le fasse tout seul comme un grand.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.