Aller au contenu

Porte oculaire 1/10x pour SW 150/750


Julien3146

Messages recommandés

Salut,

ça n'aura échappé à personne, le porte oculaire d'origine du SW 150/750 BD est assez pourri, ce n'est pas une crémaillère, certes, mais ce n'est pas non plus le champion de la finesse!

 

pour info, ça ressemble fortement à ça : http://www.astroshop.de/fr/systemes-de-mise-au-point-manuelle/orion-porte-oculaire-de-type-crayford---coulant-de-50-8-mm/p,14142

 

j'ai donc le projet de le changer assez rapidement, j'aimerais donc avoir quelques avis...

 

J'ai trouvé donc logiquement le PO qui équipe d'origine le 200/800 et les autres gros SW il me semble :

 

http://www.astroshop.de/fr/systemes-de-mise-au-point-manuelle/skywatcher-porte-oculaire-crayford-50-8-mm-pour-reflecteurs-explorer-newton/p,22264

 

Il a l'air parfaitement adaptable sur le 150 (je pense qu'il faut utiliser "l'entretoise" d'origine de l'ancien PO ?), c'est d'ailleurs précisé dans la description.

Qu'en pensez vous? est-ce une modification "classique" , nécessaire ? (en visuel je n'ai pas de problème, l'oeil étant quoi qu'on en dise "bon public", par contre en photo et en planétaire, faire la MAP avec cette sombre daube est une horreur, et j'y passe non seulement un temps fou, mais en plus pour un résultat plus qu'aléatoire ! )

 

Par contre, je suis encore assez "débutant" dans le domaine de la "customisation de newton", si quelqu'un pouvait me dire comment s'assurer que le PO soit bien à 90° une fois monté, je lui en serai éternellement reconnaissant!

 

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.