Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salutations,

Je vois souvent parler ici du bon plan Lidl, hélas ils n'en font pas tout le temps...

Mon but est de trouver une paire de jumelles que je garderai dans la voiture, quelque chose que je n'aurai pas peur de perdre ou casser, donc qui soit en dessous de 50 euros (20/30 euros serait l'idéal), donc si vous avez un bon plan à me conseiller, une référence, un site... (d'ailleurs au passage un site généraliste qui vendrait ces jumettes et un quickfinder Rigel je suis preneur)

Que pensez-vous par exemple de celles-ci : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1408_10x50-Porro-Binoculars---LE-Series---Wide-Angle---All-Purpose.html

Posté

Bonjour,

Pas peur de casser?

Des jumelles plus chères sont censées avoir une meilleure solidité ou finition mécanique, mais il existe des Porros pas chères qui restent suffisamment solides :).

Le modèle TS LE?

J'ai depuis peu le modèle TS LE 15x70 acquis pour 89.-: pas assez compact pour rester stockées dans la voiture, mais l'ensemble m'a l'air assez soide: je viens de les emporter en vacances à la mer: transport, utilisations et retour sans encombres :).

Ce ne sont peut-être pas des jumelles de "puriste", mais je devrais choisir des Porros 10x50 pour l'usage décrit, c'est les TS LE que je prendrais. Très content de mes TS LE 15x70 en tout cas.

Posté

Ok, donc je me laisse tenter par les Porro 10x50 LE? Le rapport qualité/prix vous semble correct?

Je précise que évidemment c'est pour un usage sans support, à prendre dans le sac à dos et à emporter partout et utiliser dans toutes les situations : astro, nature, rando...

Posté
... Le rapport qualité/prix vous semble correct?

Je précise que évidemment c'est pour un usage sans support, à prendre dans le sac à dos et à emporter partout et utiliser dans toutes les situations : astro, nature, rando...

Le rapport qualité/prix de mes TS LE 15x70 est tout bonnement exceptionnel :).

49 euros pour les TS LE (attention - hors frais de port)? TS n'a aucun intérêt à distribuer sous son nom un navet, fût-ce à 49 euros. Et en dessous de 49 euros, il n'y a plus grand chose en Porro 10x50 ...

Je n'hésiterais pas à leur faire un mail pour leur poser des questions: nombre de ventes de ce modèle, retours des clients, qualités comparables aux 10x60 ou 15x70, usage mixte astro et observations terrestres ... je crois me souvenir des forums WA qu'un dénommé Chris parle français ...

Posté

Bonjour,

Tu devrais quand même te définir un usage principal et les choisir en fonction..

Les 10x50 font presque 1Kg. Trop lourd (et encombrant) en ce qui me concerne si c'est pour un usage rando. Si elles sont principalement utilisées de jour, le diamètre de 50mm n'apportera pas grand chose par rapport à des jumelles de 40mm.

Posté
Le rapport qualité/prix de mes TS LE 15x70 est tout bonnement exceptionnel :).

15x sans trépied... Ou un trépied + le poids des 15x70 en rando dans le sac... Cela ne me semble pas très réaliste. ;)

Posté
15x sans trépied... Ou un trépied + le poids des 15x70 en rando dans le sac... Cela ne me semble pas très réaliste. ;)

Bonjour :),

Oui, entièrement d'accord :).

Mon post n'avait d'autre but que de dire à Azathoth que la série LE de chez TS ne démérite pas en termes de qualité optique avec un budget serré. (j'avais aussi en mains la 10x60 avant de me décider pour les 15x70).

Bien sûr, un trépied pour des 15x70 est conseillé et suivant le type de randonnées (des photographes se déplacent parfois avec du plus lourd que ça), cette configuration n'est pas envisageable ou agréable.

Ceci dit, ces 15x70 sont légères, légères, et se contentent d'un trépied également léger (j'utilise un Triton FLX32 - ça me convient).

J'ai d'ailleurs été surpris de voir que des 15x70 peuvent (encore) se tenir mains lévées alors que je ne démordais pas à l'idée qu'au-delà de 10x, un trépied était quasiment obligatoire: un apprentissage en plus. :p

Mais en observation astro, même à 10x, un trépied est quand même très utile pour la stabilité, la durée et la précision accrue des observations - cela ajoute beaucoup au plaisir - du moins à mon goût.

Reste cette fichue contrainte sur les cervicales, même si on arrive à compenser un peu avec l'une ou l'autre petite astuce ...

Posté

Ok merci pour ces conseils.

En priorité je les utiliserai en astro, en rando j'ai l'habitude de ne pas m'encombrer mais pour les petites marches en montagnes où le sac est quasiment vide je les prendrai.

J'ai contacté le site, j'attends leur réponse, apparemment les frais de port sont autour de 10 euros mais comme je compte leur prend un quickfinder au passage c'est compensé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.