Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me pose la question est-ce que un viseur polaire pour une monture CG5 est utile?

Sachant que j'ai lu à droite et à gauche que avec une CG5 la photo n'est pas le top. Et en visuel ca apporte quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses

Bruno

Posté

Salut Bruno,

si c'est juste pour du visuel, le viseur polaire ne sert à rien...sauf si tu veux faire du pointage aux coordonnées.

Par contre pour de la photo c'est indispensable, à moins d'utiliser la fastidieuse méthode de Bigourdan. Si tu maitrises ta monture et qu'elle n'a pas trop de jeux, la photo planétaire et la photo ciel profond en parallèle ne posent pas de problème.

Posté
Salut Bruno,

si c'est juste pour du visuel, le viseur polaire ne sert à rien...sauf si tu veux faire du pointage aux coordonnées.

Par contre pour de la photo c'est indispensable, à moins d'utiliser la fastidieuse méthode de Bigourdan. Si tu maitrises ta monture et qu'elle n'a pas trop de jeux, la photo planétaire et la photo ciel profond en parallèle ne posent pas de problème.

Merci pour ta réponse.

Dans un premier temps je ne ferais pas de photos je pense, peut-être plus tard donc le viseur polaire je pourrais eventuellement le prendre à ce moment la.

Encore merci.

Posté

Bonjour,

Avec ou sans goto ta monture ?

Avec goto le viseur polaire ne servira à rien car les goto Celestron ont l'option PolarAlign.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Avec ou sans goto ta monture ?

Avec goto le viseur polaire ne servira à rien car les goto Celestron ont l'option PolarAlign.

Bon ciel

Oui elle a le goto

Donc pas de viseur polaire pour le moment

Merci pour vos réponses.

Bruno

Posté

Potasses la fonction PolarAlign dans ta notice, le viseur polaire sera inutile et de toute façon moins précis.

Si vraiment tu veux dépenser pour la MES un oculaire pour faire 1,5xD te permettra de bien centrer pour l'init du goto ou le PolarAlign et il servira bien en planétaire.

Le PolarAlign c'est tous les avantages de la méthode King sans les inconvénients, c'est le goto qui calcule :)

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.