Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je m'adresse aux connaisseurs qui pourraient m'aider a mettre un nom sur une vieille lunette que j'ai possibilité d'acheter.

Elle ressemble à la lunette des écoles présentée dans l'astro populaire de Flammarion. Dans une caisse en bois avec deux oculaires, un pour le ciel et l'autre dédié a l'observation du soleil avec un filtre.

La mise au point se fait à l'aide d'un grand tube en laiton au bout duquel se trouve l'oculaire. Le tube de la lunette est en métal blanc et le diamètre de l'objecif est d'environ 60mm. (pas sur mais dans ces eaux la)

La focale se situe aux alentours de 500mm.

Les pieds se rangent à l'intérieur du corps métallique qui constitue la monture. Le tout dans un coffret en bois.

Quelle est donc cette lunette?

Posté

Bonjour,

Pas d'idée précise: cela ressemble (sauf le tube en carton que j'ai) à une lunette d'initiation Kosmos que j'ai encore, mais tube en métal et coffret en bois - intéressant ça :). Avec un peu de bol, une perle rare (Secretant, ... :?:)

Y aurait pas une p'tite photo par hasard?: désolé pour cette question "culottée" :be:

Quoiqu'il en soit, je me méfierais déjà TRES FORTEMENT du filtre solaire ... attention donc!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.