Aller au contenu

J'ai enfin un moteur pour ma lunette


fifouniou

Messages recommandés

Hier soir un peu avant les nuages de la mousson qui se déverse sur nous aujourd'hui, j'étrenne mon moteur sur monture Eq3-2 avec ma petite lunette 80-400. Vu ce qui se pointe à l'horizon, pas le temps de faire une mise en station, je pointe au pif vers la polaire, bascule vite fait sur Orion, le temps de faire 8 poses de 15s à 400 iso avec mon canon A70 sur oculaire de 20 mm, je remballe le matos. Aujourd'hui, registration avec registax, traitement et recadrage photoshop

Ma foi, pour une première, que les pros me pardonnent, je ne suis pas mécontent. Faut voir en multipliant les poses et essayer Iris. ;)

oriongdchamp2vs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, elle est très reussi avec de belles couleurs.

 

J'ai essayé Orion il y a quelques temps avec un APN Kodak 7590 en parrallele avec mon 114, 15 poses de 10 à 16 secondes mais le resultat etait loin d'etre aussi satisfaisant. Elle etait toute bleu :?: D'ailleur si quelqu'un a une explication, merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

J'ai essayé Orion il y a quelques temps avec un APN Kodak 7590 en parrallele avec mon 114' date=' 15 poses de 10 à 16 secondes mais le resultat etait loin d'etre aussi satisfaisant. Elle etait toute bleu :?: D'ailleur si quelqu'un a une explication, merci.

 

A+

[/quote']

Est-ce que tu utilisais Iris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fifouniou, cette image est déjà magnifique !

 

Avec un peu plus de temps pour peaufiner la mise en station,

tu vas nous sortir encore des images de la mort qui tue !!

 

Fais vite voir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut' date=' oui j'utilisais Iris.

[/quote']

Alors ça confirme ce que j'avais remarqué: sur ce type de photo, j'obtiens de meilleurs résultats avec registax qu'avec iris qui me sort aussi une forte dominante bleue. On peut bien sûr jouer avec la balance des couleurs, mais le résultat n'est pas satisfaisant. Il se peut aussi -c'est même certain- que je ne domine pas du tout le logiciel. D'autre part le bleu peut aussi résulter des chromatismes conjugués de l'oculaire et de l'Apn. Sur la photo postée, j'ai désaturé le bleu qui entourait les étoiles les plus lumineuses.

 

(texte cité)

!ph34r! ya quoi comme objectif avant le 20mm

Euh je pensais que c'était écrit dès le début: je la refais: une lunette de quatrevingtmillimètresd'ouvertureavec une focaledequatrecentsmillimètres. !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATIONS!!! Franchement je trouve ta photo super! C'est vraiment étonnant de voir ce qu'on peut déjà faire avec une lunette de 80mm. J'ai vraiment hate d'essayer de prendre la belle M42 en photo moi aussi. Je ne ferais certainement pas aussi bien mais bon... Encore bravo à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.