Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

j'ai reçu mon 150/750, avec diverses bagues, tubes allonges...

Pour raccorder mon Eos 5D (grand capteur), il me semble que j'ai deux possibilités si les bagues existent :

1.un adaptateur femelle fin M54x1/M42x0.75<--> T2 directement sur le tube du crayford (2"), là l'appareil sera au plus proche du tube

2.une bague T2 directement ; en effet, le réducteur de PO vers 31.75 est en deux parties, la partie PO pouvant s'enlever, du coup j'aurais comme config : tube crayford 2" + bague PO 2" vissée + réducteur enchassé avec un pas de vis mâle M42x0.75 et enfin bague T2

Quelle est la meilleure config? Il y a une histoire de placement de foyer, du coup j'ai un doute, même si a priori la première solution me semble la meilleure.

La taille du capteur est-elle un problème?

Merci :)

PS : message édité

Modifié par Prostaff
Posté (modifié)

Euh -- M42x0,75 c'est déjà T2. Donc selon moi, c'est la "bague nulle" qu'il te faut (au prix de €0), puisque le fil T2 femelle du 'T-ring' pour EOS se fixe directement sur le fil T2 mâle de l'adaptateur que tu as.

Modifié par sixela

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.