Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous ; par ces temps pluvieux, on réfléchit au matériel : j'ai fait le tour des montures pour une charge modérée et j'en suis à l'hypothèse suivante : une losmandy GM8 avec des moteurs escape 503 et un FS2 pour avoir un goto suffisamment rapide (vitesse sidérale x 480 soit un 360° en 3min.) (FS2 en 12 v). Charge : 12 Kg en astrophoto (les spécifications disent jusqu'à 15 mais ça parait optimiste) et une monture relativement légère. Une mesure de l'EP et si elle ne convient pas à ma pratique astrophoto, une vis Ovision et voila le travail. Avez-vous l'expérience du FS2 ? Avez-vous des suggestions, des critiques, mises en gardes? A vos claviers, Cordialement, Pierre

Posté

Salut,

Je me suis intéressé récemment au FS2 et les retours des utilisateurs en général sont "c'est fiable et efficace". En gros ça fait le boulot comme il faut, pas de problème particulier à signaler et Astro Electronic est une entreprise qui existe depuis plusieurs années maintenant et semble sérieuse.

Maintenant il un nouveau concurrent, allemand aussi, le little foot elegance photo, avec plein d'options alléchantes, si elle marchent correctement (on n'a pas vraiment de retour sur ce produit) : http://teleskopsteuerung.de/shop/product_info.php?products_id=1

Ils ont un kit moteur compatible GM8 & G11: http://teleskopsteuerung.de/shop/product_info.php?products_id=13

Et même un deuxième kit moteur G11, apparemment sans réduction et plus précis sans préciser s'il fait aussi la GM8 : http://teleskopsteuerung.de/shop/product_info.php?products_id=28

Et puis il y a aussi les produits Boxdoefer MTS3-SDI et Dynostar distribués par Axis dont l'efficacité n'est plus à prouver.

Posté

Salut Albanc : j'ai vu Boxdoerfer : c'est une autre possibilité ; j'ai entendu parler de "little foot elegance photo" mais peu de retours ; en fait, ce qui est interessant c'est qu'il y a un distributeur qui vend la GM8 sans moteurs et le système ST2 ainsi que les moteurs escape 503 mais on peut aussi choisir le Boxdoerfer ailleurs. Je vais voir le littlefoot. Cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.