Aller au contenu

Stellarium - StellariumScope - Alignement EQMOD ?


Julien3146

Messages recommandés

Salut à tous, si avec un titre comme ça on me dit que je ne suis pas explicite je fais comme la bouteille dans la pub d'orangina (non, pas les nouvelles pubs zoophiles, les anciennes, avec la tronçonneuse :be: ).

 

Voilà, je viens donc solliciter l'aide des experts du pointage assisté!

 

J'utilise un setup classique :

 

NEQ6-PRO (ouais une EQ6 quoi! :) ), Un cable pierro astro EQUSB et EQMOD pour ASCOM... jusque là, mon setup fonctionne à merveille... oui mais, on se refait pas... on cherche toujours mieux.

 

Le truc c'est que voilà, j'en ai un peu ma claque de l'interface infecte de "Carte du Ciel", c'est un bon soft, gratuit et tout, mais j'ai l'impression de me servir d'un soft développé pour win95 (un peu comme Iris mais chut ;) , ça reste le meilleur soft gratuit de traitement pour moi, enfin bref là n'est pas la question).

 

J'ai donc installé StellariumScope pour Stellarium, que j'utilise sans ces habillements inutiles, comme le décor etc... concentrons nous sur l'essentiel : pointer vite et bien, pour ne pas perdre inutilement le temps qu'il nous reste avant que les nuages à l'horizon viennent tout gâcher :be: , fataliste, peut être!

 

Bref, tout va bien jusqu'à l'alignement, j'utilise comme tout le monde certainement, la fonction dialogue d'EQMOD, je choisis une étoile, j'active le goto, les coordonnées s'affichent dans la fenetre d'alignement, je centre et j'appuie sur OK, oui mais voilà, quand c'est StellariumScope qui envoie les infos à EQMOD, les coordonnées que je récupère sont "0" en AD et "0" en DEC... c'est assez frustrant, je ne vais tout de même pas allumer le scope avec EQToolbox, aligner avec Carte du Ciel puis piloter avec StellariumScope, le tout sans faire d'erreurs et tout fermer, ce qui m'arrive assez fréquemment, même sans toute ces manipulations :be:

 

Pourquoi est-ce que cela se produit ? y avez vous déjà été confrontés?

Avez vous mieux que StellariumScope ? Quelle est la dernière version ?

 

Merci d'avance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis un crétin, je n'utilisais tout simplement pas la bonne commande dans stellarium, en fait il ne faut pas cliquer sur "point" , mais faire "CTRL+1", sinon, on pointe sur les coordonnées entrées en dernier (qui s'en sert ?) , c'est à dire 0.0000 , 0.0000

 

Je n'édite pas ma grosse bêtise, si certains ont un jour un problème similaire... même si j'en doute :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.