Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un gros souci avec ma raquette eq5 qui ne fonctionne plus. Le voyant est orange et le moteur ne tourne plus.

Elle est de ce type la :

images?q=tbn:ANd9GcTUpoCIsLRxTqSakIWfD9FqQ6TQoDw3kZx4I8cI5ToXt7jNLlt1

J'avais déjà eu ce probleme mais ca remarchait assez vite.

LA, j'ai plus rien, j'ai démonté, bougé tout les composants en les inspectants, enlevé la puce, changé les piles mais rien n'y fait.

Quelqu'un a déja eu cette panne? une solution?

Autrement je vais me replier sur ce kit neuf pour un petit peu de 100€.

En vous remerciant

Posté

hello nico ,peut-etre un composant HS ,essaye des les testés avec un metrix ,voir un oscilloscope.peut-etre une diode ou un pont redresseur ou un condensateur HS (cout de la reparation -1€)

peut-etre aussi un fil de dessoudé que tu ne vois pas.

parfois c'est tous c..

bonne chance.

Posté

salut Nico89

J'ai eu ce problème fin Aout et par change le boitier était toujours sous garanti, je l'ai donc retourné chez mon vendeur Astroshop et là surprise j'ai reçu le kit complet , sacoche pour les piles, les 2 moteurs et la fameuse raquette raquette de commande.

laurent

Posté

Merci pour vos infos. Est-ce qu'un Quartz peut tomber en panne?

J'ai acheté cette monture d'occassion et ces moteurs mettaient toujours quelques secondes pour se remettre à tourner dans l'autre sens. En demontant j'avais remarqué que c'était du jeu dans les pignons de dévellopement du moteur.

Sur du neuf, il n'y a pas de jeu? Ca réponds tout de suite?

Posté

hello ,pour repondre sur le quartz sa peut pas tomber en panne a part si tu le casse en marchant sur ton boitier ,regarde quand meme si sous un choc meme minime il est pas fele avec une loupe....

Posté

Bonsoir Nico,

J'ai eu le même problème que toi cet été. J'ai pensé un temps racheter un kit neuf mais j'ai renoncé de peur de revivre la même mésaventure.

Finalement en cherchant sur le net je suis tombé sur ça:

http://homepage.ntlworld.com/telescope/Projects/PICcontroller.htm

et je me suis lancé.

A mes yeux il y a deux avantages, la protection contre les surtensions et la vitesse max de 20X. Un inconvénient toutefois : c'est plus gros que la raquette d'origine mais ça tient quand même dans la main (enfin ça dépend du boîtier qu'on choisit).

Bien sur il faut être un peu bricoleur et avoir quelques rudiments d'électronique mais c'est à la portée de qui veut bien s'en donner la peine.

Quant au prix de revient c'est à peu près équivalent à un kit neuf (un peu moins cher en fait).

Thierry

Posté

Finalement, j'ai commandé une nouvelle raquette et des nouveaux moteurs (j'espere qu'il y aura pas de jeu) chez TS....

Si ca m'arrive, je ferais comme toi thierry!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.