Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de faire le tour des discussions traitant des filtres CLS et UHC-E , pour pallier au problème de pollution lumineuse dont je suis victime.

Je sais qu'il est aisé de transporter une lulu de 60mm mais bon, j'aime mon jardin :be: alors.... toujours les mêmes questions, est-ce que la mise un place d'un tel filtre ( et de préférence lequel ) engendrera une perte de lumière trop importante pour un si petit diamètre ( même si les UHC-E astronomik, par exemple sont préconisés pour des diamètres inférieurs à 125mm ) ?

Ma grosse question n'ayant jamais essayé plus gros diamètre est: vaut mieux attendre plus gros et garder la PL et le manque de contraste qui va avec ou alors allons-y alonso, pis le filtre ne sera pas perdu puisqu'il pourra servir pour l'instrument futur ?

Merci d'avance :)

Posté
  achille11 a dit :
moi j'ai un cls , mais je l'ai jamais essayé :be:

Si c'est pas malheureux...tu me le donne ? :be:

Bah au moins tu as permis de faire remonter le poste, merci :be:

Posté

bah 60/700 pour le CP, c'est quand même pas beaucoup de lumière et si tu es en ville...

Bref j'ai un UHC-E astonomik et donc en visuel sur une lunette de 63mm bah on y vois pas grand chose du tout.

En photo/ccd par contre, on gagne un peu de contraste au prix d'une exposition plus longue.

Posté
  Type-Taupe a dit :
Si c'est pas malheureux...tu me le donne ? :be:

Bah au moins tu as permis de faire remonter le poste, merci :be:

c'est pour faire de la photo uniquement, et je n'ai pas encore recu mon eq6 pro de chez pierro.

tu es ou? (je veux bien te le faire essayer! )

Posté
  rdep a dit :
bah 60/700 pour le CP, c'est quand même pas beaucoup de lumière et si tu es en ville...

Bref j'ai un UHC-E astonomik et donc en visuel sur une lunette de 63mm bah on y vois pas grand chose du tout.

En photo/ccd par contre, on gagne un peu de contraste au prix d'une exposition plus longue.

Merci, c'est ce que je craignais ... je voulais être sûre avec quelqu'un qui en avait l'expérience avec un instru similaire au mien, c'est chose faite, comme moi c'est que pour du visuel, je vais rester avec mes lampadaires :confused:

Bon ciel

Posté
  achille11 a dit :
c'est pour faire de la photo uniquement, et je n'ai pas encore recu mon eq6 pro de chez pierro.

tu es ou? (je veux bien te le faire essayer! )

Je te remercie Achille mais ça va faire un peu loin, je suis de calais :be:

Ainsi donc tu va être monté comme un homme :be:

:dehors:

Posté
  Type-Taupe a dit :
Je te remercie Achille mais ça va faire un peu loin, je suis de calais :be:

Ainsi donc tu va être monté comme un homme :be:

:dehors:

yes, la totale, je me fais plaisir, eq6 , autoguidage , apn , bref tout d'un bloc :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.