Aller au contenu

Rapprochement Lune - Jupiter le 01/11/2012


fisac

Messages recommandés

Hier soir il faisait beau vers ... 22h je pense. J'ai sorti mon APN et j'ai fait quelques clichés du rapprochement.

En tout j'ai fait 40 images expo 1/600 ISO 200, focale 200mm FD5.6 avec mon Nikon 5100 et le zoom Nikkor 18-200 VR.

J'ai stacké 35 images avec Autostakkert (après avoir transformé les jpeg en avi avec Virtualdub). Ondelettes niveau 1 avec RS6, niveaux augmentés pour Jupiter car il était bien faible par rapport à la lune. Saturation poussée à fond deux fois pour voir les couleurs de la lune.

 

L'mage est réduite à 50%, l full est ici : http://i40.photobucket.com/albums/e245/fisac/Astro/20121101_jupiter_luna_full.jpg

 

20121101_jupiter_luna_50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le même rapprochement à 5h30 le 2

Astrorubinar 500mm-Canon 350D

compositage de 2 poses d'1 sec et 1/50ème de sec

amicalement.

C14

 

Pas mal, t'as eu les satellites!

Avec une expo de 1/600 comme j'ai fait, aucune trace des satellites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.