Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai depuis bientot 14 ans un LX200, que j'ai pas mal charrié.

Il a un soucis depuis quelques temps, qui s'accentue, le tube a du jeu sur son axe. En gros, ca fait un "jeu" d'un bon degré.

Il suffit que j'enlève l'occulaire "clac", je remet autre chose "clac dans l'autre sens... bref très gênant !

Ca à l'air d'être un petit boitier plein de petits pignons mal fixés, et pas du tout accessible.

J'ai vu que ce ne sont que des clés six pans au pouce, j'ai acheté un, mais avant de démonter çà et çà et çà, quelqu'un aurait-il déja eu ce soucis ??

Et 2 autres choses, le réalignement des optiques est-il faisable facilement ?

Et dernière chose, comment nettoyer la lame d'ouverture ? Des débuts de givre, dépots d'humidité, de poussière ont fait qu'elle est aujourd'hui....dégueu ! :p

Merci d'avance !!

Cédric

Posté

jette un œil ici

http://moncielamoi.free.fr/Html/Html_Astro/BGK-Astronomie-1024.htm

http://www.petersonengineering.com/sky/buck%27s_14_gears.htm

il se peut que ce soit usé donc remplacement des pignons, sinon cela peut être de la graisse sur l'embrayage sur mon etx90 c'était ça un bon nettoyage un coup de papier de verre sur la rondelle et hop plus de jeu

14 ans la preuve que bien mené ça tient ces bebettes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.