Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour,

je voulais avoir quelques avis au sujet des oculaires grand champ vendus par University optics.

La réputation de leurs oculaires Orthoscopic Abbe n'est plus a faire,

d'ailleur a mon avis, comparativement a un Edmund ortho (5euros moins cher) qui ont apparement plus la cote en ce momment, ils ont plus de champ (47°) sont bien mieu fini esthethiquement et sont reputés pour leur contraste très élevé, je comparerais avec un Phantom Baader Or. que je vais recevoir mais a mon sens ce sont le meilleur choix pour qui cherche un ortho.

j'ai vu sur le site du fabriquant qu'ils vendaient aussi en 31.75 des oculaires a 70° et 80° de champ.

http://www.universityoptics.com/125inch.html#80

Etant donné la qualité des orthoscopiques on est en droit de s'attendre a une bonne serie d'oculaires (made in japan/Usa) que pensez vous des Wide scan 70° et 80° ?

ils sont tres proches des WO Swan et Uwan , pour la moitié du prix !

Si personne n'as testé je penses prendre le 15mm 80° je ferais un retour.

merci de vos avis,

Julien

Modifié par keiserx
Posté

Oui le châssis est quasi identique, c'est l'optique japonaise le plus qui me ferait hésiter je voulais obtenir des retours d'utilisateurs,

Posté

re-bonsoir,

verifications faites, seuls les Ortho premiums sont fabriqués au japon...

je retire ce que j'ai dis ils sont chinois les wide scans... autant prendre des WO uwan a ce compte..

je suis tombé sur ce petit test assez simpa pour des oculaires planetaires 5 mm :

Pentax Xo vs Barder ortho et Uinersity Abbe + super abbe

http://www.wlcastleman.com/equip/reviews/5mm_EP/5mm_ep.html

bonne nuit

julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.