Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Alors voila, pour la première fois, j'ai mis mon réflex sur mon newton :o

Faut bien commencer un jour :be:

La monture utilisée est une Meade LXD75 de chez Lidl.

Ma mise en station ne doit pas ètre trés bonne, j'ai utilisé le viseur polaire et l'horizontalité du pied a été faite à l'oeil (j'était parti pour faire du visuel quand je me suis dit :" allé, j'essaye " )

Le tube utilisé est le Newton 150/750 tout bète Meade.

Aprés une mise au point sur la Lune, direction M31 :)

J'ai effectué 5 poses de 120 secondes chacunes à 800ISO

L'appareil utilisé est un Pentax K10D tout d'origine (mode RAW+JPEG).

Je n'ai pas commencé le traitement, je verrais ça plus tard, mais j'ai quand même effectué 3 Darks

Pour l'instant je vais vous poster une .JPG unique sortie de l'appareil photo :

1X120s @ 800ISO (image cliquable)

bcc03d64-7309-46e1-8437-ba029fe145b0_thumb.png

Les 5 clichés ont l'air identiques niveau qualité

Pas de vent mais pas mal de brume au sol (jusqu'a 3-4 mètres d'ultitude) et énormément d'humidité.

Dites moi ce que vous en pensez (Soyez gentils, c'est ma première fois :be: )

Une question aussi : Tout était recouvert de flotte, pour l'APN, je m'en fais pas, la tropicalisation est la pour ça, mais pour l'électronique du GOTO et ceux qui ont des CCD, PC portable et tout le bazard dehors, ça doit pas durer longtemps, vous avez des astuces ?

Posté

Un nouvel adepte du cp bienvenue schnappi, maintenant il faut continuer la map parait correcte , il faut une mes rigoureuse ou des poses plus courtes en les multipliant, le mode raw est suffisant il prendra moins de place et tu gagneras du temps à l'enregistrement. Pour l'humidité pare-buée sur tube et chercheur, la monture ne risque rien tant qu'il ne pleut pas.

Posté (modifié)

Merci.

Je vais bosser ma mise en station et tacher de trouver un niveau a bulle .

Sinon, c'est pas facile a se repérer dans le viseur d'un réflex, on y voit beaucoup moins bien que dans le pire de mes oculaires et l'affichage des réglages dans le viseur bousille la vision nocturne.

Ah, par contre, pour la condensation, j'ai été étonné de ne pas en avoir sur le mirroir ni a l'intérieur du tube alors que l'extérieur, ça ressemblait a un mirroir de salle de bains aprés une douche.

Modifié par schnappi
Posté
Merci.

Je vais bosser ma mise en station et tacher de trouver un niveau a bulle .

Sinon, c'est pas facile a se repérer dans le viseur d'un réflex, on y voit beaucoup moins bien que dans le pire de mes oculaires et l'affichage des réglages dans le viseur bousille la vision nocturne.

Ah, par contre, pour la condensation, j'ai été étonné de ne pas en avoir sur le mirroir ni a l'intérieur du tube alors que l'extérieur, ça ressemblait a un mirroir de salle de bains aprés une douche.

Un pc à proximité facilite les choses cadrage map etc. si tu n'est pas en poste fixe ou éloigné du secteur , pas la peine de le garder connecté en permanence, seulement pour les contrôles .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.