Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Cette nuit à l'Alifant, on a utilisé 3 instrus totalement différents en diamètre et en F/D (L230 à 13,5, L63 À 13,4, Jum' 25x100) et le filtrage UHC (Lumicon) s'est révélé être vraiment adapté sur les objets pointés : notamment la Rosette et M42. Malheureusement, le vent ne nous a pas permis d'obtenir des images aussi fines que d'habitude. Malgré tout, une super belle soirée !!!!! (Croa dans la rubrique adéquate bientôt).

Modifié par JiBé
Posté

Coucou !

Pas grand chose. À l'époque où je m'étais penché sur les filtres anti-pollution, j'avais pas mal lu sur le sujet et j'avais porté mon dévolu sur un Lumicon DeepSky. Très bon depuis le centre ville de Marseille. Mais j'ai, pour le moment, jeté l'éponge pour l'observation en villes même si ça va revenir.

En tout cas, le DeepSky changeait radicalement la vue des nébuleuses, n'éteignait pas trop les étoiles mais n'avait pas vraiment d'utilité sur les galaxies. Si c'était à refaire, je prendrais le même.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.