Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Pourquoi une Goto ne serait pas rapide à mettre en oeuvre ?

Tout à fait !! ;)

Avec un peu d'habitude, la procédure d'initialisation est bouclée en moins de deux minutes.

S'il y a des nuages, il ne semble pas bien difficile (Toujours avec un minimum d'expérience ;) et de connaissance des constellations) de trouver et reconnaitre deux étoiles brillantes afin d'entrer directement leurs noms respectifs dans la raquette de commande.

Pour obtenir un pointage précis, il suffit juste de prendre quelques secondes pour vérifier à l'aide d'un niveau à bulle, que le trépied est droit..

Et pour ceux qui trouvent les câblages fastidieux, un petit goto est capable de fonctionner pendant deux à trois nuits avec un seul jeux de piles..

(Prévoir bien sur un jeu neuf, d'avance, dans un recoin de la mallette d'accessoires) :)

Modifié par cémoi
Posté

Ceci dit, on peut monter un instrument à "l'intérieur": on objectera à juste titre qu'en fonction de la longueur de l'instrument, les observations en position haute ne seront plus possible, mais est-ce très important sur le planétaire ou le lunaire?

Houla ! Un montage à haut risque avec une monture goto !

Si quelque chose bloque à un moment donné, les moteurs risquent de ne pas trop apprécier..

Posté
Houla ! Un montage à haut risque avec une monture goto !

Si quelque chose bloque à un moment donné, les moteurs risquent de ne pas trop apprécier..

;) j'ai pas dit en goto :).

Je reste en suivi "manuel" raquette à la main. Ici, ce n'est que la douceur du suivi motorisé sur petite monture/trépied qui m'intéresse à forts grossissements, pas le Goto dont je n'ai pas besoin pour les planètes ou la lune.

Merci de me donner l'occasion de le repréciser :beer:

Posté
;) j'ai pas dit en goto :).

Je reste en suivi "manuel" raquette à la main. Ici, ce n'est que la douceur du suivi motorisé sur petite monture/trépied qui m'intéresse à forts grossissements, pas le Goto dont je n'ai pas besoin pour les planètes ou la lune.

Merci de me donner l'occasion de le repréciser :beer:

Désolé, je pensais que tu parlais de la monture avec goto, qui correspondait au lien indiqué par sonata 31 en #28. ;)

Posté

Il faut quand même se dire que cet achat est avant tout pour me permettre de faire du visuel même pendant une demi-heure, je n'en attends pas les mêmes prestations qu'avec le C11

Le côté polyvalent de la monture me plait, car je fais aussi pas mal de photo non astro

Le C5 n'est pas très lourd bien en deça de la charge possible

Quand j'aurais tout cela je vous ferais part de mes impressions

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.