Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai utilisé brièvement cet oculaire. On retrouve les qualité d'un bon plossl : La définition et le contraste sont très bon.

Edit / correction : La série 5000 a une formule plossl améliorée avec 60° de champ apparent. On a nettement plus de dégagement oculaire qu'avec un vrai plossl à 4 lentilles. Le bord du champ n'est pas aussi bien corrigé qu'avec des formules à 6 lentilles (4lentilles + doublet divergent), mais ça reste très correct. J'ai eu le 32mm de la série pendant un bout de temps, c'était vraiment pas mal pour le prix. De plus, une très bonne finition et qualité de fabrication.

Mais j'ai un doute : il s'agit bien du "super plossl" série 5000?

Modifié par olivdeso
Posté

Salut,

Je ne sais pas trop j'ai vu cet oculaire dans une annonce sur webastro.

J'ai utilisé brièvement cet oculaire. On retrouve les qualité d'un bon plossl : La définition et le contraste sont très bon.

Edit / correction : La série 5000 a une formule plossl améliorée avec 60° de champ apparent. On a nettement plus de dégagement oculaire qu'avec un vrai plossl à 4 lentilles. Le bord du champ n'est pas aussi bien corrigé qu'avec des formules à 6 lentilles (4lentilles + doublet divergent), mais ça reste très correct. J'ai eu le 32mm de la série pendant un bout de temps, c'était vraiment pas mal pour le prix. De plus, une très bonne finition et qualité de fabrication.

Mais j'ai un doute : il s'agit bien du "super plossl" série 5000?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.