Aller au contenu

petite saturne au C8 le 25 fevrier dernier


Poussin38

Messages recommandés

c'est vachement bien les vacances : tu prends le pc portable pour que la petite puisse mater des DVD tranquille et en fait, comme il y a un spot wifi pas loin, c'est toi qui en profite sur WA père indigne :p

 

Pour moi ce soir là (le même que pour la dernière saturne de xs man le 25 fvrier dernier) c'était entre 2 valises cause départ le lendemain pour la haute savoie avec la dame, en plus le matin y faisait moche et je venais de rater la question du quizz WA pour grater epsi alors c'était pas le moment (remarquez d'autres grillent TV, montures, etc... ;) ).

 

N'empèche l'après midi se poursuit, Newton me fait un petit coucou pour proposer petite soirée en commun :amigos: : "finalement chérie, je serai pas là ce soir, ya un type qui a fait 800km pour me voir :lol: (ah, c'était pas exactement ça? :mdr: ), bref, arret immédiat des préparatifs pour organisation astro d'urgence :be: .

 

N'empèche le temps n'est pas à la rigolade et Newton, arrivé de peu, confirme que pour ce soir c'est rapé, chui déçu mais bon, on sait qu'on le retentera !pomoi! ).

 

Donc je reprends "officiellement" les préparatifs (en fait ça fait 2 heures que j'ai terminé mais comme ça je peux faire ce que je veux...) et, le chien et le lapin étant déposés chez des amis, on peut commencer à se poser doucement pour la soirée.

 

et là petit tour sur la terrasse pour ne pas avoir de regret et "tiens une étoile pis 2 pis 3 pis m......rde c'est tout dégagé " :mdr: en plus j'ai pas le n° de Newton, tant pis j'essaie par MP et en pirantant une réponse à un post, j'ai vu qu'il était dessus (je sais c'est mal mais la c'était cause majeure, fallait une contre offensive à la patte party :be: )

 

pendant ce temps, le C8 refroidit (avec les glaçons de l'apéro, ça va plus vite? :lol: ) et quelques tours dehors me confirme l'inattendu total : le ciel est super clair et transparent, même si ça turbule même au zénith, ça promet!

 

Puis réponse dudit Newton : 800 bornes + bain = dodo, je te comprends fort bien mon bon : je ne suis pas en grande forme non plus, je penserai à toi dans pas longtemps...

 

la soirée se simplifiant naturellement, je me sape pour le grand soir en espérant pouvoir mettre à profit les enseignements glanés pour les précédentes images.

 

petite mise en station sommaire (promis demain j'arrete :lol: ) pis direction saturne, je sens que je ne ferais que ça (quel gachis d'ailleurs quand je pense au temps pourri depuis). Au 25 mm c'est magnifique et le zoom seben même à fond (x500) donne une image certes un peu floue et turbulée mais toujours à couper le souffle (heureusement que je fais de la plongée :p ). La meilleure que j'ai jamais vue !

 

Puis Zoouuu la webcam au C.. du C8 (ça fait ce bruit là je confirme)

 

et là la stratégie c'est (Marc et Albéric : amen) : plus d'image et la MAP pile poil (argg j'ai pas de pinces à linge :lol: ).

 

donc premier essai 5 im/s au 1/25e ça donne ça après extraction de 500 images sur un avi de 5mn :

 

[attachmentid=2140]

 

redeuxième essai juste après en me disant que je peux mieux faire (surtout pour le centrage) et la je crois que j'ai fais le c.n, en refaisant la MAP lors de la prise de vue, ce qui donne ça après traitement sous iris (masque flou sur les couches : marc toi qui a un bébé ça ne s'appelle pas du bépanthène? :) ) :

 

[attachmentid=2141]

 

en bref pasque j'ai été un peu long :p , je suis un peu déçu car je n'ai pas atteint l'objectif fixé : la MAP est pourrie par rapport à ce que j'ai vu à l'oculaire (même à 400X c'était nikel, vraiment je l'adore celle là ; mais oui chérie c'est une planète - avec de beaux anneaux- :mdr: ) et je n'ai pas pu m'amuser à me déguiser en XS Man : traiter 3000 images à la main pour faire du tiptop.

 

tant pis, ça m'apprendra

 

1- à faire 3 choses en même temps : "oui je sais chérie tu m'aime comme ça" (et moi je sais qu'on se console comme on peut :lol: )

 

2- à me reposer avant pour faire quelque chose de bien

 

Un point positif quand même , c'est que mes images s'améliorent doucement mais surement : Marc et Newton, ces images "en progrès" vous sont dédiées ;) certes pour des raisons différentes mais ça avance quand même pas si mal, la prochaine vous aurez du Debricon -enfin dès que je ferai une MES et une MAP correcte- :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin,

 

Je ne sais pas pour toi et Newton, mais en comptant avec mes paluches les nuits sans nuages à peu près exploitables exploitables en février, après exploration neuronale et intense réflexion, bilan : le pouce suffit, une seule nuit, celle du 26 ! :(

 

Une idée au hasard, il faut intéresser ta tendre et douce et lui proposer avec un grand sourire et des fleurs (boite de chocolat, calin, c'est toi qui gère...) de te suivre dans la grande aventure de l'astro : peux-tu m'aider ma chérie à trier toutes ces images, je n'y arrive pas tout seul ? :be:

 

Sinon, elles sont très bien tes images, je suis sûr que si tu compositais plusieurs Avi (quitte à faire un tri automatique sous Iris), ça te permettrais de lisser le bruit et de mieux faire ressortir les bandes équatoriales. Essaie, ça vaut à l'évidence le coup d'être tenté sur tes images. ;)

 

Je vais bientôt proposer un kit Xs_man prêt à l'emploi : une paire d'yeux bio-ioniques interchangeables, une potion de patience à base de valium et de caféine concentrée (faisons ça à la Meade : en bonus le mug Xs-man pour ingurgiter la mixture, ben non, je ne médis pas, c'est un geste commercial !pomoi! ) et l'oreiller en plume (d'autruche, heuh non, Gégé ne me le pardonnera pas :be: ) indispensable pour la petite sieste après 3000 ou 4000 images triées :lol:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

je suis sûr que si tu compositais plusieurs Avi (quitte à faire un tri automatique sous Iris)' date=' ça te permettrais de lisser le bruit et de mieux faire ressortir les bandes équatoriales. Essaie, ça vaut à l'évidence le coup d'être tenté sur tes images. ;)

 

Albéric [/quote']

 

 

Merci Albéric,

 

 

j'ai effectivement beaucoup de bruit dans les images individuelles (surtout en bleu, d'ailleurs ça se voit dans les images finales...) , ce qui m'a empéché d'additionner plus d'images et amené à "forcer" :p un peu le traitement.

 

Pour le compositage tu veux dire convertir les 2 avi "à la suite" (ya juste une indexation continue à faire?) et ne retenir sous iris que les meilleures des 2 via tri automatique : ça je "n'a pas connais" comme dit ma fille :

 

ça marche comment (c'est la sélection d'image du menu "visualisation")?

 

c'est différent de bestof?

 

ps : pour moi la nuit du 26 c'était plutot le 25 au soir, après c'était dodo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poussin,

 

Bien il y a du progrès, c'est pas mal du tout, bravo! :)

Pour le centrage, là tu n'as pas d'excuse, c'est quand même pas très difficile ;).

Pour le bruit, essaye le mode optimisé, ça le réduit bien, fais des avis assez longs pour pouvoit garder au moins 700 ou 800 images. Pour la vitesse, 5im/s est impératif en mode raw couleur, en mode normal ou optimisé tu peux monter à 10 im/s avec de bons résultats.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.