Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,voilà un petit moment que je voulais vous montrez une photo sur la collimation paru en 1985 et je n'ai jamais vu de dessins identiques à celui là.

Jusqu'a présent les dessins représentants l'alignement des miroirs montrent le bord du tube,le contour du miroir primaire et le contour du secondaire parfaitements centrés entre eux mais là pas..le bord du secondaire n'est pas centré dans le tube du porte oculaire il'y-a un décallage pourquoi ce décallage n'apparait pas dans les autres croquis?..et est-ce que c'est le fameux décallage offset.?..j'ai mis une photo de la couverture en prime.. dés comme on en voit plus!

PC220090.JPG.beaf67118e2cd270d6788cc51ded2939.JPG

PC220088.jpg.39ca6d8a781fb47be630afc7505e2109.jpg

Posté

Je crois reconnaître le 445 de Gilles au chalet Astro-Guindaine. La belle époque. À cette époque, nous devions être 10 ou 15 azimutaux à déstabiliser le tout puissant équatorial photographique (désolé pour le H.S.)!!!!!!!

Grozibou avait 1 an, Big Eye 2 ans … Ça fait tout drôle de voir des photos de famille surgir du passé !!!!!! ;);)

Et la collimation n'était pas ayatollique comme maintenant.

Posté
Je crois reconnaître le 445 de Gilles au chalet Astro-Guindaine. La belle époque. À cette époque, nous devions être 10 ou 15 azimutaux à déstabiliser le tout puissant équatorial photographique (désolé pour le H.S.)!!!!!!!

Grozibou avait 1 an, Big Eye 2 ans … Ça fait tout drôle de voir des photos de famille surgir du passé !!!!!! ;);)

Et la collimation n'était pas ayatollique comme maintenant.

Une époque que les moins de vingt ans...

J'ai observé là-haut, dans ce 445, la quintette de Stephan ; je pense que c'est celui-là parce qu'à l'époque un tel diamètre ne courait pas les champs.

Classiquement pendant la semaine j'utilisais le 300, déjà en dobson et un après midi s'est pointé un gars avec son gros dobson.

Vincent

Posté

Salut les gars..exact c'est écrit sous la photo "Le Dobson de Gilles Meuriot,à 2000 m d'altitude, a vu ses premières galaxies..Quel spectacle! Et ce, au cours d'une semaine au chalet du club Astro-Guindaine près de Briançon."

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.