Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, personnellement j’utilise PRISM comme logiciel de base mais les limites de ce programme se révèlent assez vite lors du traitement des images, c’est pourquoi en complément j’ai opté pour Photoshop. Afin de progresser dans cette voie, j’ai fait l’acquisition de Photoshop for astrographers de Jerry Lodriguss (Astropix LLC). C’est un ouvrage assez complet (payant) mais qui me parait sérieusement concurrencé par des contributions (gratuites) que l’on trouve sur le Net. Je pense notamment à l’excellent Denis Bergeron. Pour ceux qui pourraient s’y intéresser je voudrais signaler un silence complet sur les caméras cependant que les appareils photos y sont longuement traités.

Par contre, pour le (faux) débutant que je suis, l’approche de Photoshop est très complète et très pédagogique (ce qui constituait l’objet de ma recherche) même si on peut trouver les photos de la galerie, hyper-léchées et de teintes un peu vives. Bon ciel.

PS) Je trouve top le plug-in AstroTools de Noel Carboni (ProDigital Software)

Modifié par Luc Cioni

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.