Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avec ton budget il y a aussi la célestron ultima qui a très bonne presse pour à peine 100€

Sinon le must c est la zeiss mais à 300€...

Posté (modifié)
Quel Barlow utiliser pour télescope 150*750 budget 100-150 euros?

j'ai entendu parler du Télévue en 3X

Tout dépend de l'usage, visuel ou photo planétaire, et aussi de ta gamme d'oculaires.

Si c'est pour de l'imagerie planétaire à la webcam, compte tenu de ton télescope une X3, de préférence apochromatique (mais la TV passe bien aussi semble t'il), serait le minimum (et encore avec des tubes allonges même!) pour obtenir un F/D suffisant.

Avec ton budget il y a aussi la célestron ultima qui a très bonne presse pour à peine 100€

Sinon le must c est la zeiss mais à 300€...

Attention Yanbry Celestron ne fabrique plus la Ultima, mais elle se trouve en effet encore assez souvent en occaions autour de 80 €. La Oprion Shorty Plus passe pour en être un clône, mais je ne l'ai jamais vérifié.

EDIT : y'en a justement une dans les PA http://www.webastro.net/petites_annonces/barlow-celestron-ultima-2x-125quot_15339.htm

Modifié par Bison
Posté
Quel Barlow utiliser pour télescope 150*750 budget 100-150 euros?

j'ai entendu parler du Télévue en 3X

Bonjour à toi aussi!

Pour un premier message, c'est un peu malheureux... :(

Enfin, bienvenue quand même sur WebAstro.

A défaut de dire bonjour, pense à te présenter dans la rubrique ad-hoc. ;)

Concernant la Barlow, tu devrais donner plus d'infos sur les oculaires que tu as déjà. Selon le cas, il peut être plus intéressant d'investir dans un oculaire supplémentaire au lieu d'une Barlow. :refl:

Posté

@ Bison: exacte pour la Ultima, j avais entendu dire aussi qu elle ne se vendait plus...

Et il se trouve que j en ai deux ! Que je devrais mettre en vente d ici peu, que je me refasse un peu financièrement avant (je viens de m offrir une bino denkmeier :be: ) pour mettre après au bout de ce que j aurais récupéré de la vente des deux ultima pour me prendre une Zeiss.

@ OrionRider: +1 , effectivement ce serait bien de nous renseigner sur les oculaires possédés déjà.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.