Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous j'ouvre ce post , car je recherche une lunette pour un ami deja bien impliqué dans l'astronomie , optique unterlinden étant dévalisé , on m'a fait une offre pour une lulu une explore scientific 127 ed version carbone , et n'ayant pas beaucoup de retour sur cette lulu , j'aurais aimé avoir vos avis qui sont toujours très bon.

merci a tous.

ps: toutes les offres sont bienvenus de 100 a 130 mm budget 1500 euros max.;)

Posté

merci oui c'est bien la question du fpl51 mais en triplet... les deux skywatcher sont en flp53 mais doublet ...compliqué de s'y retrouver...

Posté

en effet j'ai deja eu une evostar , elle sont tres bien , l'equinox est un bijou , si quelqu'un a une qu'il ne sait pas quoi en faire je suis preneur...

Posté

J'ai une 120 ED Evostar et je la trouve très bien. Par rapport à l'Equinox le PO est simplifié mais je trouve l'optique top :)

Avec un triplet l'assemblage des lentilles est plus complexe et plus exigeant et je serais plus méfiant sur les produits d'entrée de gamme.

Posté

oui je pense que cette option est meilleure les explore scientific ont pourtant bonne réputation outre atlantique , mais en plus elles sont bien plus chère...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.