Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

pas eu de réponse plus pertinente, je vais tenter de t'aider.

Je pense qu'il n'y a pas de problème à mettre un crayford pas trop long, comme un JMI EV. Certains l'utilisent déjà sur le forum. Il est assez rigide, court et relativement résistant. Au dessus, le feather touch 2".

Il faut peut être une bague d'adaptation de MAK à SC pour mettre un crayford pour SXT, à voir suivant la bague de sortie que tu as. Le SC fiat 2" de diamètre (50.8mm pas de 24 TPI (Thread per Inch = pas par pouce))

Par contre avec le réducteur, moins sur. Ton lien marche à moitié, il pointe vers la page d'antrée de TS. Mais je suppose que tu voulais montrer les réducteurs Intes pour Mak.

à mon avis le x0.8 marche sans problème, sans le crayford. Avec le crayford un peu moins sur mais ça devrait aller.

Par contre le x0.6 avec me crayford risque de ne pas être OK, le foyer va beaucoup rentrer et le crayford consomme du backfocus. Je ne prendrais pas le risque à moins de négocier un retour avec TS.

Dans tous les cas je demanderais à TS par email, pour confirmation.

Posté (modifié)

Ah, le baader steel track est peut être un peu plus long que le JMI EV (en version SCT du moins). Mais en principe avec le primaire mobile tu n'as pas trop de problème de backfocus. Par contre l’aberration sphérique peut monter si tu t'éloigne trop de la distance optimale.

Concernant le baader, attention à la flexion causée par les vis qui permettent la rotation sur la version SCT, c'est son point faible. Tu as tout intérêt à les changer par des vis moletées en laiton par exemple. (dispo au BHV je pense, à vérifier)

Newton cassegrain F/D 4 : sacré engin! Mon rêve pour le poste fixe. Il faut une mécanique top... Quelle optique tu utilises?

Modifié par olivdeso
Posté

C'est une optique Zen et le tube et la monture sont de Trassud.

J'aimerais pouvoir m'en servir plus souvent, pour dompter la bête, mais je n'ai pas beaucoup de temps.

A la retraite, peut être :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.