Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici mon souhait mais est ce possible.

Brancher ma ccd, ma cam pour l'autoguidage et l'usb guider soit 3 usb sur un hub alimente puis raccorder l'usb du hub sur la prise ethernet de l'ordi? Je sais que les adaptateurs nécessaires existent mais cela sera t'il fonctionnel?

Le but est d'avoir le tout sur une seule connectique et clipse (la prise ethernet) de façon à éviter les déconnexions malencontreuses.

Posté

Super, merci à toi, j'en ai trouvé un sur amazon à 113€, merci encore pour le lien. Donc c'est faisable, ça va me facilité les choses, avec un cable ethernet de 10m je vais pouvoir tout surveiller de chez moi bien au chaud.

Posté

Salut Lolo

Tu sais si il existe directement un HUB USB qui sort en ethernet ? J'ai 4 prises USB à faire transiter dans un cable RJ45.

Jm

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon, matos reçu et installe, tout fonctionne nickel, j'ai maintenant un seul cable relie a l'ordi (ethernet de 15m). Que du bonheur!!!

Merci encore pour l'aide.

Posté
  achille11 a dit :
pourquoi ne pas utiliser des CPL?

Les débit sont vraiment pourris en CPL. la solution USB ethernet est très avantageuse :

1 seul PC, pas besoin d'avoir un pc a la monture.

Les périphériques usb apparaissent directement sur le pc qui est déporté.

Des débits allants jusqu’à 10/100/1000.

Vu que le câble est relié directement au pc cible, pas de risque de piratage.

Posté
  Xifit a dit :
Les débit sont vraiment pourris en CPL. la solution USB ethernet est très avantageuse :

1 seul PC, pas besoin d'avoir un pc a la monture.

Les périphériques usb apparaissent directement sur le pc qui est déporté.

Des débits allants jusqu’à 10/100/1000.

Vu que le câble est relié directement au pc cible, pas de risque de piratage.

ok, c'est interressant comme système en effet, ca evite un PC dehors a prendre la flotte.

c'est le convertisseur usb/ethernet qui coute un bras je trouve!!

Posté

perso, j'utilise un système similaire qui est encore en prototype, il s'agit d'un pc consommant 15w sans écran, ni clavier, ni souris qui me permet de partager jusqu’à 8 ports usb sur le réseau. Il tourne sous linux bien entendu. Et ce prototype embarque une partie de mon logiciel astrophoto (en cours de développement). Cependant j'ai encore des soucis pour prendre en compte les caméras de guidage car ça les fait planter, pour les webcams par contre ça fonctionne. LE coup par rapport au silex est bien plus élevé par contre environ 300 €.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.