Aller au contenu

petit croa entre deux vagues de brouillard

Messages recommandés

Posté (modifié)

Matériel :

203/1000 orion sur skyview pro, oculaires 20 et du setup de base et radian 5mm.

La soirée a bien commencé : la lune était sublime mais pas trop envahissante. Du coup j'ai signé mes deux premières vraies photos astro : un au foyer avec un pentax k-x et l'autre en digiscopie à main levée avec un bridge fujifilm devant le 25mm.

Au bridge :

moon_dreams_by_arayashikinoshaka-d5v5q5u.jpg

Au foyer (9 images superposées sous photoshop)

yin_and_yang_by_arayashikinoshaka-d5v5rdq.jpg

Après un petit tour sur orion, ma compagne et moi avons décidé de faire un petit tour en haut de la colline voisine.

Ma cible principale fut après que la lune fut cachée m51. J'y ai passé pas mal de temps. En fait un demi heure. Heureusement les jumelles avaient été amenées permettant à ma mie de se rincer l'oeil sur l'amas de la crèche qu'elle a trouvé sans que j'ai eu besoin de lui donner un coup de main.

Alors que je m'apprêtais à renoncer j'ai aperçu deux petites taches floues. C'était gagné. Vue la faible luminosité des objets perdus côté nord (donc le halo de Besançon) j'ai du passer plusieurs fois devant sans rien voir, mais la satisfaction en était d'autant plus grande. Nous avons passé pas mal de temps au 10mm (on ne voyait plus rien au 5mm) devant les deux galaxies. Par moment en vision périphérique j'avais l'impression d'apercevoir un bras spirale depuis la galaxie principale, mais il s'agissait sans doute d'une illusion. Puis le brouillard a commencé à apparaître, mais nous avons attendu pour enfin voir saturne : certes il y avait une légère brume, la turbulence était extrêmement forte rendant la vision bien plus agréable au 10mm qu'au 5 : mais quel spectacle. Puis la buée, le froid, les oculaires couverts de givre nous ont vite ramené chez nous. Petit croa tout simple, mais bientôt devrait arriver mon premier test de mon uhc-s qui sera là demain qui devrait amener un compte rendu bien plus captivant.

Modifié par Hume
Posté

Salut Hume :)

C'est une courte soirée, mais bien racontée que tu nous as rédigé et tes deux photos sont bien belles :p

Par moment en vision périphérique j'avais l'impression d'apercevoir un bras spirale depuis la galaxie principale, mais il s'agissait sans doute d'une illusion.

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une illusion, je pense que tu as bien observé le bras de la galaxie ;)

Petit croa tout simple, mais bientôt devrait arriver mon premier test de mon uhc-s qui sera là demain qui devrait amener un compte rendu bien plus captivant.

Et bien, je serai ravi de lire ton prochain compte-rendu

Bon ciel :)

Posté

Merci pour les compliments. Je viens de recevoir le filtre (toujours aussi rapides à la clef des étoiles :) ): je pense faire un test complet à différentes focales avec et sans filtre sur m42 ce soir.

Heureux que mes photos te plaisent, j'en ai repris quelques autres en digiscopie à main levée dont plusieurs de jupiter dont j'ai fait un compositage sous photoshop: pas extraordinaire bien sûr mais permet de voir le potentiel de cette technique; je posterai tout cela bientôt dans la section photo :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Petit CROA certes, mais bien sympa, et surtout, de jolies photos qui montrent une lune très en beauté, bien détaillée et perdue dans ce fond noir insondable. C'est beau !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.