Jump to content

Vakoran

Membre
  • Content Count

    3,244
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About Vakoran

  • Rank
    Astram solitaire

A propos

  • Résidence
    Pertuis
  • Intérêts
    Astronomie, jeux vidéo
  • Occupation
    Responsable régional en location de véhicules
  • Matériel
    Dobson Factory/Mirrosphère 600/1980
    Dobson Skywatcher 254/1200
    Lunt 100
    Oculaires :
    - Ethos 3,7
    - Nagler 7
    - Pentax XW 14
    - Panoptic 24
    - Powermate 2,5x

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La dernière que j'ai vue n'avait pas eu de chance, car "zombifiée" par un ver gordien. On ne s'attend vraiment pas à ce qu'un truc aussi long puisse tenir dans le corps de la sauterelle : Cela dit, le ver n'a pas eu de chance non plus car la sauterelle est morte trop tôt, du coup il n'a pas pu l'emmener dans l'eau, et il s'est desséché quelques minutes après sa sortie. Et bon appétit bien sûr !
  2. J'ai failli la rater, celle-là ! Je suis allé la voir ce matin et je crois que c'est la plus belle que j'ai observée depuis que j'ai un télescope... Petite vue d'ensemble avec Vénus : Et la comète elle-même, avec juste un APN sur trépied : Enfin, un petit timelaspe au lever du soleil : clic. Ça valait le coup de se lever tôt. 🙂
  3. Il manque juste un mot contre les vaccins, et tout y est.
  4. Les risques liés au traitement de Raoult n'ont rien de "petits", et tout séduisant qu'il puisse être, je trouve un peu fort qu'on dise juste "fonce" alors qu'on parle d'appliquer sa méthode sur un virus trop peu connu pour en mesurer les conséquences. En attendant, c'est autant de temps perdu pour trouver un traitement réellement efficace, et autant de malades qui ont réellement besoin d'hydroxychloroquine, qui se retrouvent le bec dans l'eau. Raoult n'est pas loin d'un criminel à mes yeux, j'ai du mal à me convaincre que sa méthode et son charisme n'ont pas déjà causé des victimes.
  5. Je suis d'accord sur le fond, mais si je travaillais dans l'industrie automobile ou chez Airbus, je me dirais qu'on fait bien peu de cas de ma situation personnelle. Rien n'est binaire, rien n'est simple, surtout laisser des boîtes employant des milliers de personnes "réduire la voilure" ou mettre la clé sous la porte. Concernant l'immunité : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-immunite-collective-explications-samuel-alizon-specialiste-maladies-infectieuses-80603/ Notamment :
  6. Malgré.e l'usage de l'atroc.e écritur.e inclusif.ve sur le sit.e de la pétition.ne, j'ai signé.
  7. Neptune c'est tout petit vu de chez nous en effet ! Ça date déjà un peu, mais voici comment je l'ai perçue au 600 avec un grossissement... plutôt important. :be: Donc à la lunette de 70, je ne pense pas qu'il y ait de miracle : ça doit être un point légèrement bleu, mais sans diamètre de disque apparent, en effet.
  8. Hello à tous et bonne année, avec des cieux pas trop dégueu. Ma dernière sortie date de fin septembre déjà, et à cause de certaines (excellentes) raisons que je ne développerai pas ici, je n'avais pas encore terminé mes dessins... Comme souvent à St Jurs, la soirée a commencé avec pas mal de turbulence, puis ça s'est calmé, ce qui m'a permis de détailler deux cibles classiques et une comète de passage. On commence avec le Croissant (NGC 6888), bel objet assez gros, qui prend quasiment tout le champ du Pentax XW14. Ce qu'il y a de bien avec cette nébuleuse, c'est que sou
  9. Le VA sur le 400 donne une M17 comparable à ce que j'avais pu en voir avec le 600 au Restefond. Pas mal du tout, donc, le dispositif tient encore une fois ses promesses ! Je rejoins les autres pour l'aspect magnifique de tes dessins. Comme déjà dit : on se croirait à l'oculaire !
  10. Ouaouh, la retranscription est de haute volée une fois encore. C'est détaillé, contrasté juste comme il faut, avec un rendu final fort réaliste. Excellent ! Faudra y retourner sous un meilleur ciel quand même : quand le croissant se transforme en bretzel, c'est plutôt chouette.
  11. Ah que c'est bon ! Ces photos fines et magnifiques, ces paysages, les souvenirs qui vont avec... et ce M13, absolument grandiose. À ma connaissance, personne ne dessine les globulaires comme toi ! Pour la centrale de M57, ça viendra... l'observer depuis l'hémisphère Nord aidera évidemment, de même que la stabilité du ciel, forcément.
  12. Oui, le Restefond vaut bien sa réputation, même si la turbulence y a déjà été moins forte par le passé. Mais on devient tellement exigeant, à force... Merci pour votre passage !
  13. Bonsoir à tous, Ça faisait déjà un moment que je n'étais pas allé sur ce site mythique de l'astronomie hexagonale ! Mais comme les vacances au Chili ont épuisé tout ce que je pouvais prendre cette année, je n'ai pu m'offrir qu'une nuit. De quoi néanmoins profiter pas mal, malgré une turbulence assez présente et quelques voiles nuageux par moments. Ce qui est assez étonnant, c'est qu'après le Chili, le ciel magnifique du Restefond semble presque banal... Que l'on s'habitue vite à la qualité dans ce domaine ! Bref, la récolte de cette année tient en 4 cibles.
  14. Merci à vous trois ! J'espère que tu as du temps devant toi !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.