Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour et bienvenue!

Un topic ancien ici

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=45253

Il y en a aussi un récent (avec le prix actuel) mais je ne le retrouve pas...

De toute façon, avant de discuter de ce modèle particulier (et le comparer avec un SW 150/750 par exemple) il faudrait savoir si un newton 150 sur équatoriale correspondrait bien à ton "cas".

Pour cela, un passage à la moulinette (en haut de page dans "support débutants") permettra de bien commencer.

Patte.

Posté

:?::?::?:

Bonjour Dadafu et bienvenue

Avant de jeter ton dévolu sur un instrument, tu devrais sans nul doute faire tourner la moulinette de Newton, et nous en copier les résultats, ça nous aidera à mieux t'aider;)

Pour ce qui est du télescope en question, j'ai quelques doutes (surprenant ce matériel venant de M42 d'ailleurs) :

- la monture d'abord : EQ4 est une appellation peu courante et sans réalité technique et une fois encore j'ai l'impression qu'on a affaire à une variante pas forcément bonne d'une banale EQ3

- le chercheur coudé : ça paraît pratique mais je crois me souvenir que ça en a rendu plus d'un fou ! à cause des inversions d'images...

- le tube est quelconque et le porte oculaire même pas démultiplié et seulement en 1,25"

Bon d'accord il y a une caisse de transport, mais franchement hormis ce détail tu as des 150/750 nettement mieux pour moins chers.

Mais une fois encore avant de claquer la monnaie, mouline mon ami, mouline...

Posté

234 €... ça me parait être une très bonne affaire :)

Un 150/750 sur une équatoriale de pas trop mauvaise facture semble être l'idéal pour débuter : encombrement raisonnable, polyvalence et en plus le viseur polaire est fournit:cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.