Aller au contenu

Sondage distributions astram linux


Thx8411

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir a tous,

 

Merci pour votre aide.

 

Je viens d'ajouter une dernière fonctionnalité. Il est maintenant possible de sélectionner automatiquement les meilleures images.

J'ai également corrigé deux bugs mémoire. Je gel cette version là et j'attends vos retours.

Modifié par Thx8411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai fais une release de qastrocam-g2. C'est la 4.9. Je voulais figer les petits progrès qui n'étaient dispo qu'en beta depuis plus de 2 ans. Le grand ravalement sera pour la 5.0

 

Le binaires sont dispo en package debian pour les kernel 3 et les kernel 2 (pour le support des cameras philips).

 

Le changelog :

 

http://sourceforge.net/projects/qastrocam-g2/files/Docs/ChangeLog_4.9.txt/download

 

ou alors ici !

 

http://thx8411.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, vivement la version 5 pour qt4 (qt5 est sorti aussi) et pas avifile ! :)

Je ne me rappelais pas qu'il y avait le support pour l'autoguidage, c'est une bonne nouvelle ! Ca a l'air assez simple d'ajouter un télescope, en héritant de QTelescope, ou il y a des trucs compliqués que je n'ai pas vu ? Est-ce que le suivi fonctionne bien ou c'est une fonctionnalité expérimentale ? Il faut beaucoup de puissance CPU ? Je vais tester l'acquisition V4L2 déjà.

 

Edit 1: j'ai une erreur de compilation sur cette nouvelle version :

make[1]: *** No rule to make target `qpushbutton.h', needed by `QCamClient.o'.  Stop.

 

Edit 2: En fait c'est parce que dans QCamClient.cpp il y a des #include globaux entre guillemets au lieu de chevrons, et pareil dans QCamFocus.cpp, QCamVesta.cpp, QCamVestaK2.cpp et QCamVestaK3.cpp, alors les deps sont mal générées.

J'ai aussi besoin d'appliquer les deux patches que j'avais fait pour la beta pour que ça compile (que tu peux voir dans cette archive).

Modifié par vinvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vinvin !

 

Merci pour les infos et les patchs. J'ai corrigé dans une version 4.9.1

 

Pour le guidage, il est opérationnel, mais je te conseille tout de même d'autres outils. Ici, c'est basique (pas d'apprentissage...). Je l'ai surtout utilisé pour déterminer les erreurs périodiques de mes montures.

 

Pour ajouter une télescope, c'est effectivement assez simple.

 

Pour le V4L2 sur camera philips, tu va être très déçu. Ca se limite à afficher une image...

 

Bonne fin de soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour la 4.9.1, merci ! J'ai mis à jour le package pour Arch Linux.

Le V4L2 je l'utilise surtout pour le grabber video USB pour l'instant, mais le driver n'est pas très stable. Je n'ai pas compris comment on spécifie l'étoile guide, là il la cherche automatiquement, peut-on la spécifier à la main ? Ca a l'air réactif en tout cas c'est plutôt bien, mais c'est probablement plus simple que les autres oui.

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

@vinvin

 

J'ai releasé la version 0.4rc2 d'astroavibrowser. Le lien pour ton package arch a donc

sans doute bougé.

 

Le boulot avance doucement sur qastrocam-g2. Dans la 5.0 beta le build se fait maintenant avec cmake. Seule la dépendance avec Qt3 est obligatoire, pour les autres,

il est possible de compiler sans (certaines fonctionnalités sont désactivées).

 

Pour l'étoile guide, il prend la plus lumineuse.

 

Bonne fin de semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé de compiler sans avifile mais ça fait une erreur de link parce qu'il y a quand même le -lavifile et j'avais pas envie de faire un patch alors je l'ai mis en obligatoire :)

J'ai mis à jour astroavibrowser.

Ok pour l'étoile guide. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

 

Le portage sous QT4 pour qastrocam-g2 avance doucement. J'ai enfin un truc qui compile

avec QT4. C'est moche, ça utilise encore Q3Support, toutes les fonctionnalités ne fonctionnent pas, mais ça compile ;-)

 

Bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, bravo :)

 

Je viens de tester sous Arch Linux, j'ai une erreur au link, et vu que je ne connais rien à cmake je ne peux pas t'aider :

Linking CXX executable qastrocam-g2
/usr/bin/ld: CMakeFiles/qastrocam-g2.dir/src/QCamDisplayImplSDL.cpp.o: undefined reference to symbol 'XSync'
/usr/bin/ld: note: 'XSync' is defined in DSO /usr/lib/libX11.so.6 so try adding it to the linker command line
/usr/lib/libX11.so.6: could not read symbols: Invalid operation
collect2: error: ld returned 1 exit status

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le portage sous QT4 pour qastrocam-g2 avance doucement. J'ai enfin un truc qui compile

avec QT4. C'est moche, ça utilise encore Q3Support, toutes les fonctionnalités ne fonctionnent pas, mais ça compile ;-)

 

Bonne fin de journée !

Bravo encore pour ce travail !

Je suis ton avancé, et testerai l'installation sous Magiea, dès que le programme sera ok, et que tu aura résolu tous tes petits problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cela a pas mal progressé.

 

qastrocam-g2 est maintenant "pure Qt4". J'ai mis une nouvelle beta ainsi que des binaires

sur sourceforge. Je fourni également des rpm pour mageia 2.

 

J'ai noté quelques petits bugs dans l'affichage des "toolTips", certains fonds de widget,

le son, mais le plus gros semble fonctionner.

 

J'ai changé plus de 4.000 lignes de code, il y aura donc des bugs, c'est sûr. Si vous

pouviez me faire un peu de beta test, ce serait sympa ;-)

 

Bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le programme c'est bien installé, avec Mageia2.

Par contre, si j'ai bien compris, il ne prend pas en compte les webcams Philips, avec le Kernel 3 de Linux !

C'est la cam que j'ai. Donc, c'est normal que je n'ai aucune vidéo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir une image, mais la plupart des règlages sont inactifs. Tu as bien choisi la

camera dans l'onglet "Settings" ? Il faut choisir V4L(2) dans la liste, puis le périphérique. Si c'est ta seule webcam, ce sera /dev/video0. Si c'est un portable avec déjà une webcam, ce sera /dev/video1.

 

Ensuite, pour afficher l'image, il faut appuyer sur le bouton avec un écran, en haut du

premier onglet.

 

Il faut absolument que je fasse une aide complète.

 

J'ai déjà repéré un bug dans la gestion des listes des "Settings" dans la version que tu as. Je publierai des packages corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retenterai.

Mais même la caméra du portable, ne donnait pas d'image. J'ai dû faire un mauvais réglage.

Je te tiens au courant (ce soir ou demain soir).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance :)

J'ai maintenant la caméra qui apparait ! Et ça fonctionne ;)

 

Par contre, je cherche à savoir à quoi corresponde certaines fonctions :

- Col. et Exp. Exp. est peut-être l'exposition !

 

Il faut absolument que je fasse une aide complète.

C'est vrai, car je cherche un peu, là ;) C'est formulé un peu différemment de Wxastrocapture que j'utilise actuellement.

Si tu as un lien vers un tuto ou autre, qui pourrait me servir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.