Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonsoir,

J'ai un 114/1000 de chez astrovision. Je voulais savoir s'il pouvait être adapter sur la monture présentée ci dessous.

En vous remerciant

http://www.maison-astronomie.com/lunettes-achromatiques/2500--sky-watcher-70-700-azt-goto.html

Bonjour,

Pour ma part, je dirais non.

Bien trop faible que pour supporter un 114 / 1000, qui a quand même une bien plus grande portance au vent ne l’oublions pas.

De plus, il s’agit d’une monture azimutale, si tu veux faire de la photo, il a mieux, mais c’est un peu plus chère, mais la différence n’est pas exorbitante, il suffira d’épargner un peu en plus.

Qui plus est, ce que je propose (si tu veux absolument un Goto) te permettrai ultérieurement de changer pour une optique un peu plus conséquente.

Il s’agit ici d’une monture équatoriale Goto (c’est bien mieux)

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0115

Phil.

Posté (modifié)

Bonjour

moi aussi je vais te déconseiller d'acheter cette monture d'initiation .

il faut mieux voir la monture comme un investissement de très long terme sur laquelle tu pourras fixer ton tube en solution provisoire pour commencer puis d'autres tubes plus performant par la suite .

C'est pourquoi on conseille de toujours prendre une monture EQ un peu "surdimensionnée" afin d'avoir une marge de manœuvre soit vers une charge plus grande ( autoguidage, spectro , photo ) soit vers un tube plus gros .

j'ai commencé avec une EQ3-2 + kit GOTO qui peut supporter un 150-750 , (monture équivalente à celle que propose phil sur son lien ) mais j'ai souvent dit que si c'était à refaire j'aurais pris le modèle supérieur avec une EQ5 ou encore mieux une HEQ5

Les prix ne sont bien sur pas les mêmes que ce que pour le matériel que tu indiques , je sais moi aussi que le matériel astro est cher , c'est pour celà que j'achète presque tout en occasion ... on a rarement de mauvaises surprises car les astrams sont en général soigneux . ( attention cependant aux arnaques grossières )

Par exemple sur le bon coin ,( pour fixer les idées ) il y a une monture EQ5 goto à 400€ , avec elle tu pourras aller jusqu'à un 200 mm en visuel sans soucis ...

c'est un budget deux fois plus cher que c e que tu nous proposais .. :confused: je sais !

regarde du coté de chez toi , rapproche toi des clubs , il y a parfois des bonne affaires hors du web .

encore une fois envisage l'astro comme du très long terme ... y compris les périodes d'économies ...

bon courage

:)

Gg

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.