Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous.

D'abord merci à webastro et tous les membres,car c'est grace à vous que je me suis lancer dans la photoastrographie.

Je maitrise que trés peu par rapport à la majorité des membres les logiciels ainsi que mon matériel mais c'est en vous lisant que j'ai tout appris.

Mon matériel:

Un scope dobson 350/1500

barlow 3X

APN 450d

j'ai utilisé registax 5.

Je sais que le résultat que je propose ici est loin de ce que vous arrivez à faire mais j'avais envie de publier mon meilleur résultat dans le but d'encourager les débutant à le faire aussi et surtout pour avoir de vos précieux conseils.

Alors si vous me lisez,un lien ou deux vers des tutoriels ça me ferait plaisir.

Par exemple,je compte d'ici peu acheter une barlow 5x car je pense que mon scope devrait pouvoir le supporter.

Je travaille avec des RAWs pour rien j'ai l'impression car je ne sais pas les registrer et les additionner et donc je les transforme en jpg.

Est ce impossible?

Dans ce cas là,dois prendre mes photos dans le format L (jpg)

les photos étaient au 1/30 de seconde avec 400 asa

Bon je saoule avec mes questions,surtout que jupiter s'éloigne de nous et est de plus en plus bas.

Ca sera pour l'année prochaine.

Une autre question toute simple:sur mes brutes jupiter est tout petit,et en fait je travaille sur toute la photo avec registax ce qui demande beaucoup de mémoire et fait souvent planter mon ordi.

Je ne sais comment couper mes photos uniquement autour de la planéte afin de ne traiter que la partie interessante de la photo et permettre donc de faire du drizzle à 2 ou 3,et donc diminuer le "poid" de l'image.

Bon cieux à tous et merci de m'avoir lu.

Je prends toutes vos recette gourmand que je suis en traitement d'image lol.

Amicalement Roland

jup041.jpg.6351ff3e2713b7f90f57bbbef374ea04.jpg

Posté

c'est celle là que je voulais envoyer en fait,car la premiére je ne sais meme pas comment j'ai fait pour la grossir lol

jup03.thumb.jpg.984552320b4803e5350ca5ab7511187d.jpg

Posté

Bonjour

Bon c'est un début.

Il y aurait plus simple en téléchargeant "EOS Camera Movie Record" et faire un film avec ton 450D en cochant Zoom 5 fois plutôt que des photos.

En plus tu travailleras à 20 im/s.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci Catluc.

J'ai aussi essayé d'améliorer,mais j'en reste là pour l'instant.

Je referais des essais plus tard avec d'autre photo dés que le temps le permet.

Ici il neige :(

Amicalement Roland

jupi.thumb.jpg.575e6fba1926db1edff384936680fe2a.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.