Aller au contenu

Ma premiere saturne


gaby

Messages recommandés

voila ma premiere saturne (voir meme mes premier pas en astrofoto)

a la webcam CMOS (pardon j'ai pas mieux :be: ) au foyer du SW 150/750

avi de 1029 images, 990 utilisé (trie automatique sous registax)

:p

[attachmentid=2191]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour une première ! Par contre tu aurais pu tirer mieux de ton AVI à mon avis (hihihi). Je suis sur ke ton image brute n'est pas moins bonne que ton image finale. Upload en une pour voir ! Bonne chance pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par une brute :confused:

mon dernier post montre une image du fichier AVI, c'est pas ça une brute :question::question:

 

merci pour vos encouragement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaby, c'est un excellent début, qui plus est avec une webcam qui n'est pas adapté à l'imagerie astro. La Toucam Pro 2 est sans conteste la meilleure actuellement (capteur CCD, taux de compression des images relativement faible à 5 ou 10 im/s, on peut de plus la modifier longue pose et travailler en mode optimisé ou RAW ce qui augmente encore la finesse des images). Mais tout comme moi avec ma 'vieille'Quickam Pro 4000, c'est un excellent de se faire la main. :)

 

Pour pouvoir augmenter la résolution de tes images, il te faut agrandir l'image sur le capteur de la webcam (débarrassée de son objectif) en utilisant soit une Barlow (4 à 5 x vu le F/D de ton télescope) soit en utilisant un oculaire. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.