Aller au contenu

Une affaire de fisheye...


Messages recommandés

ben pour le moment, je l'ai mis de côté, il faudrait le filé au sav samyang mais je sais pas combien coute l'operation ca fait plus d'un an que je l'ai moi, et combien de temps prend le truc ???

pas mal ta pano du ciel, ont distingue la vl basse passant au dessus des pléiades qui va jusqu'a orion, cette été je me la fait avec le sagitaire exposé plein sud ca devrait le faire. de toute facon chaque sortie de l'été sera consacré a la vl en grand champs, je pense que toi aussi ainsi que kevin dans un col quelconque quel veinard :)

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon chaque sortie de l'été sera consacré a la vl en grand champs, je pense que toi aussi ainsi que kevin dans un col quelconque quel veinard :)

 

Pour moi ce sera pas un col quelconque, ce sera l'observatoire d'Astroqueyras à St Véran fin août/début septembre :p

T'y as jamais pensé ?

 

Tiens au passage j'ai fait une version fisheye de mon pano : http://www.pbase.com/x_baste/image/149565379

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin,

 

Perso je prépare une folie: bivouac et time lapse au sommet... du Dome de Neige des Ecrins, :rolleyes:

 

Ah mon avis ce n'est pas très malin comme idée...

Déjà, j'ose espérer que tu n'entreprends pas une ascension solitaire. Certes le Dôme n'est pas un sommet très difficile, mais tu as quand même des crevasses et des rimayes à passer, cela me semble hasardeux de faire ça seul.

Et puis si jamais là haut tu as le vent qui se lève ou le mauvais temps, bon courage à 4000m. Et à 4000m, il ne faut pas trop espérer arriver à dormir, sauf à être un habitué de ces altitudes, alors bonjour la descente si tu es à moitié dans le coltard.

 

Moi je serai toi, je m'installerai à proximité du refuge des Ecrins et je profiterai des lueurs de l'aube pour capturer l'ascension des premiers alpinistes à la frontale.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin,

 

 

 

Ah mon avis ce n'est pas très malin comme idée...

Déjà, j'ose espérer que tu n'entreprends pas une ascension solitaire. Certes le Dôme n'est pas un sommet très difficile, mais tu as quand même des crevasses et des rimayes à passer, cela me semble hasardeux de faire ça seul.

Et puis si jamais là haut tu as le vent qui se lève ou le mauvais temps, bon courage à 4000m. Et à 4000m, il ne faut pas trop espérer arriver à dormir, sauf à être un habitué de ces altitudes, alors bonjour la descente si tu es à moitié dans le coltard.

 

Moi je serai toi, je m'installerai à proximité du refuge des Ecrins et je profiterai des lueurs de l'aube pour capturer l'ascension des premiers alpinistes à la frontale.

 

Marc

 

C'est très sympa de t'inquiéter pour moi, mais tu t'imagines bien que j'ai préparé un minimum avant de partir, il faudrait être stupide pour s'aventurer seul dans un tel projet, même avec un bon bagage technique, ne serais ce que pour évoluer sur le glacier, et plus encore pour franchir les crevasses qui jalonnent la face Nord.

 

Plusieurs nuits sont prévues, dont une à proximité du refuge du Glacier Blanc, une autour du refuge des Ecrins comme tu le suggères, et une au sommet. Je vais avoir le temps de bien faire les choses et de partir par très beau temps courant aout. Je suis en relation avec le bureau des guides des Ecrins car je n'envisage pas de mourir sur cette montagne, juste y passer une nuit par bonnes conditions! Je prends d'ailleurs la chose très au sérieux, car en plus de me trimballer de quoi bivouaquer, j'aurais avec moi pas mal de matériel photo. Je m'entraîne donc assidument pour être en super forme (piscine, course à pied, rando, muscu, et escalade toutes les semaines).

 

Je pense au contraire qu'il y a matière à vivre une belle aventure, avec de toute façon à la clé l'ascension d'un 4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Kevin, mais des fois il vaut mieux demander, après tout ici on n'est pas dans un forum de montagne alpinisme, alors difficile de se faire une idée des compétences des uns et des autres sur d'autres sujets que l'astro :)

J'ai déjà vu des choses complètement délirantes justement dans la montée depuis le Pré de Madame Carle vers le refuge du glacier blanc.

 

Bon entrainement !

C'est quoi le poids du matériel photographique que tu emportes ?

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends d'ailleurs la chose très au sérieux, car en plus de me trimballer de quoi bivouaquer, j'aurais avec moi pas mal de matériel photo. Je m'entraîne donc assidument pour être en super forme (piscine, course à pied, rando, muscu, et escalade toutes les semaines).

 

Je pense au contraire qu'il y a matière à vivre une belle aventure, avec de toute façon à la clé l'ascension d'un 4000.

 

Félicitations pour ce projet ambitieux !

Tu poursuis deux objectifs, nul doute qu'atteindre le premier sera déjà une grande satisfaction.

Atteindre le deuxième sera alors une consécration.

 

Je fais petit bras avec mon séjour à St Véran ;-)

 

J'espère que tu nous feras des CROA mémorables et si possible des photos inoubliables :)

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marc, pas de soucis, c'est tout à ton honneur de prévenir, car effectivement on assiste souvent à des prises de risques et autres imprudences du type casser la croute sous des séracs, etc.

Pour le sac, je ne sais pas encore le total, ce que je sais c'est qu'il va me faire baver! En gros pour la photo j'aurais deux trépieds (dont un motorisé peut être mais là je suis gourmand!), trois boitiers (deux 450D et un 5D), deux objectifs, et tout le nécessaire (deux intervallomètres, des batteries pour alimenter tout ça). Le reste c'est le duvet, matelas auto-gonflant et karimat, une doudoune chaude avec quelques fringues et gants, eau et bouffe énergétique principalement (des repas plus consistants seront pris aux refuges, mais en altitude je compte privilégier les glucides rapides, j'aurais moins de mal à manger). Mais faut que je tâte tout ça car effectivement ça fait du lourd... Je vais expérimenter ça auparavant et adapter le matériel photo en conséquence. Les 15-20 jours précédents, j'aurais pas mal vadrouiller autour du col de l'Iseran entre autres et je serais assez bien acclimaté.

 

@Xavier, merci et effectivement, si je pouvais tout avoir ce serait merveilleux!

Saint Véran reste une superbe destination, en plus à la différence de moi tu pourras avoir du matériel lourd à disposition, et sans te fatiguer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xavier, merci et effectivement, si je pouvais tout avoir ce serait merveilleux!

Saint Véran reste une superbe destination, en plus à la différence de moi tu pourras avoir du matériel lourd à disposition, et sans te fatiguer!

 

C'est tout le paradoxe, je prévois seulement Canon 1000D + objectifs 14, 35 et 85mm avec Astrotrac (+ filtres CLS, UHC et H-alpha).

Quand tu parles de ton trépied motorisé, il s'agit de quoi comme matériel ?

 

Bon puisque tu le dis je vais quand même emmener le 70-200 :-)

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin,

 

Cela ressemble à une grosse expédition. Si tu avais fait ça en terrain moins haute montagne, un petit canasson pour porter le matos et hop le tour est joué.

J'attends avec curiosité le prochain récit de cette aventure.

 

Tiens, comme tu sembles aimer la montagne et la nature, voici un lien sur le trailer du film La Quête d'Inspiration réalisé par Mathieu Le Lay et Alexandre Deschaumes: https://vimeo.com/54003139.

Il y a surement beaucoup d'autres vidéos sur le même thème, mais pour ma part j'ai tout de suite accroché et puis c'est une réalisation par des français, alors un peu de pub pour les soutenir n'est pas plus mal.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet, compte au moins 20 kg sur le dos environ et en faisant du léger... tu vas voir c'est pas triste, lol, le plus chiant c'est le pied photo ...sinon il n'est pas impossible qu'on se rencontre au col de l'Iseran cet été (enfin si il fait beau...) ;)

 

a+

 

Chris

Modifié par Chris74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xavier, déjà avec ce que tu embarques tu auras de quoi faire de belles choses :)

On m'a prêté une petite monture SW AZ Synscan, mais la tête motorisée fait son poids! D'un autre côté, le second trépied servirait seulement à porter le 5D et son fisheye, en fait je pourrais simplement le mettre à plat au sol (isolé du sol et bloqué évidemment). Faut que j'y réfléchisse.

 

@Marc, merci pour le lien je ne connaissais pas ce documentaire, je vais essayer de le trouver. Sinon pour le Dome c'est vrai que ce sera sans doute difficile, mais j'en ai tellement envie que ça va passer tout seul!

 

@Chris, oui c'est clair que le (les?) trépieds sont problématiques, à cause du poids mais aussi à cause de la place qu'ils prennent. Je pense fixer le matelas et le karimat à l'extérieur du sac pour libérer un peu de place dans le sac. Je vais aussi me munir d'un pack avant de ce type qui me permettra d'y placer quelques éléments du matos photo et de mieux répartir la charge: http://www.orientsport.fr/__pack-avant-equilibre-raidlight.aspx

Mon sac est un 40L, ce qui n'est pas énorme pour un voyage, mais déjà beaucoup pour une course je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux déjà penser à investir dans un nouveau sac à dos et un grand...j'ai un 70+10 et je peux t'assurer que c'est pas de trop....et je suis dans une config proche de la tienne (1 seul apn, 3 objectifs, 1 astrotrac, rotules), 1 trépied (un 055)....et le reste pour le bonhomme...

 

a+

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.