Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci a Jean920 et a Olivdeso pour vos réponses plus que complètes...

Je pense que je vais me laisser tenter par le MN de skywatcher. On verra bien. En cherchant sur les forums y compris anglophone je n ai pas de trouvé de problèmes récurant pour ce tube donc je pense en commander un en début du mois...Je vous tiendrai au courant de la chose...

Jocelyn

Posté
  joss750z a dit :

Je pense que je vais me laisser tenter par le MN de skywatcher. On verra bien. En cherchant sur les forums y compris anglophone je n ai pas de trouvé de problèmes récurant pour ce tube donc je pense en commander un en début du mois...Je vous tiendrai au courant de la chose...

Jocelyn

Il fait 11-12kgs sur la balance.

Jean

Posté

Ça a l air OK pour mon EQ6...je pense que l 'ensemble devrait atteindre 15 ou 16 kgs maxi . Donc ça reste acceptable, je pense.

Posté
  joss750z a dit :

Jocelyn

Je pense que le mak SW est surtout optimisé pour la photo ciel profond. Pas tout à fait la même utilisation que les Intes. Pour ça on voit des résultats tout à fait corrects, mieux que le C8 classique en tout cas sur un capteur APS-C, la correction c'est le jour et la nuit à l'avantage du MN.

Et pour le reste, sans atteindre les perf de l'intes dans les forts grossissement, tu devrait quand même pouvoir te faire plaisir en visuel, voir photo planétaire.

Posté
  olivdeso a dit :
Je pense que le mak SW est surtout optimisé pour la photo ciel profond. Pas tout à fait la même utilisation que les Intes. Pour ça on voit des résultats tout à fait corrects, mieux que le C8 classique en tout cas sur un capteur APS-C, la correction c'est le jour et la nuit à l'avantage du MN.

Et pour le reste, sans atteindre les perf de l'intes dans les forts grossissement, tu devrait quand même pouvoir te faire plaisir en visuel, voir photo planétaire.

Ca tombe tres bien car je pense acheter un Dob pour le visuel . J ai toujours mon 200/1000 SW que je vais revendre bientôt je ne ferais que de la photo avec le MN .En ce qui concerne le planétaire j ai pu trouver sur le net dans différent forum quelques photo de Jupiter et je les ai trouvées très honorables , mais mes compétences ne me permette pas d’être aussi critique que vous bien sure... je parle de Jean et de toi...

Posté

Bon je suis rassuré je trouve aussi que le résultat est tres correct pour ce diamètre...ce qui me conforte dans mon idée... pour ce prix et ce diamètre je trouve que c est un excellent rapport qualité photo / prix du tube . Reste a voir a l usage comment le collimater correctement. ensuite y aura plus qu a faire un max de séances pour le prendre en main et voir le potentiel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.