Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai un souci concernant le driver eq-6 sur le site pierro astro:

je telecharge le fichier USB-EQ-Driver .zip; lorsque j'ouvre ce dernier, je ne vois pas le pilote pour le cable EQ-6, que je peux donc pas executer.

Une explication?

nb :on aura compris que je ne suis pas un crack en informatique!;)

Posté

Si si, il y a tout dedans

lorsque tu connectes le câble et que W te demande l'emplacement des drivers, tu refuses l'offre "rechercher sur le net" et tu le diriges vers le répertoire où tu as décompressé le zip "...CDM 2.06.00 WHQL Certified"

Posté

Bon , j'ai refait la manip, mais lorsque je reconnecte le port usb à l'ordi, il n'est pas reconnu (double tintement), du coup, comprend pas....

Posté

il faut que tu ailles dans le gestionnaire de périphériques

touches "Touche Windows + Pause Attn" puis "gestionnaire de périphériques"

tu verras une ligne avec un point d'exclamation

double-clic dessus et tu réinstalles le driver

Posté

Merci de ton aide Gerard, j'ai effectué la manip, le pilote installé sur l'ordi n'a pas eté reconnu; du coup j'ai lancé une recherche sur internet, et le pilote a été trouvé.j'obtiens USB serial pot COM7. ouf.... prochaine etape! :)

Posté (modifié)

bon , encore un souci: jaitoutbieninstallécommeyfallait, mais:

dans carte du ciel et EQ mod ASCOM set up, impossible de rentrer mes coordonnées geographiques .par contre, si je laisse celles par defaut, c'est ok , et dans ce cas je clique OK, mais ensuite, je ne trouve pas l'onglet "CONNECT" pour faire apparaitre la fenetre de gestion. Je precise que les fenetres ont un aspect different de celles du tuto d'installation de pierro astro. J'ai du telechargé un version plus recente?

Modifié par Invité
Posté (modifié)

Ben je n'y arrive toujours pas,dans eqmode ascom setup, impossible de rentrer mes latitude , longitude et elevation .et la fenetre ascom eq driver n'apparait pas...

edit: et impossible aussi de rentrer ces coordonnée dans observatoire dans carte du ciel, decidement...

reedit: c'est carte du ciel 3.8 et EQASCOM v.1,26c

Modifié par Invité
Posté

Personne?

Help! I need somebody help! just anybody Help! you know I need someone... :)

Je vais peut etre essayer de charger une version moins rescente de carte du ciel.

Posté

Bonjour,

T'inquietes pas, j'ai mis un mois à faire marcher tout ça, j'ai trafiqué, supprimé, téléchargé, changé des paramètres, etc aujourd'hui tout marche et je prie le ciel que l'ordi ne plante pas car avec toutes les versions de eqalign, qhy5, pl1m, cdc, ascom, eqmod et toute la clique installées et ben c'est pas gagné.

Serge

Posté

re :)

le pilote installé sur l'ordi n'a pas eté reconnu; du coup j'ai lancé une recherche sur internet, et le pilote a été trouvé.j'obtiens USB serial pot COM7. ouf.... prochaine etape! :)

ça cela me turlupine! à part les principaux périphériques, W ne trouve jamais les bons drivers sur le net

si lors de l'installation des drivers originaux, il t'alerte, style "drivers non certifiés", il faut passer outre et lui forcer la main

...mais ensuite, je ne trouve pas l'onglet "CONNECT" pour faire apparaitre la fenetre de gestion

c'est sans doute à cause du mauvais driver, il ne trouve pas d'interface donc ne te propose pas de connections

bon courage :)

Posté

Hello:)

je n'ai pas eu ce genre de message....

Comme je m'impatiente vite avec les problemes d'ordi :D, j'ai tout desinstallé et reinstallé dans l'ordre:

-fichier USB-EQ-Driver.zip sur le site de pierro astro: pas de soucis;

-branchement de l'interface à l'ordi: il ne se passe rien....

-je fais touche w et pause attn puis gestionnaire de peripheriques: je trouve ports (COM et LPT) et trouve USB Serial Port (COM7), donc ok à priori:be:

-je telecharge et installe la plateforme ASCOM

-je telecharge et decompresse le pilote ASCOM EQMOD

- enfin j'installe carte du ciel 3.8....

ET..... toujours le meme soucis:

je remplis correctement les champs de EQMOD ASCOM setup dans configure dans carte du ciel, je clique OK, mais le bouton CONNECT n'apparait toujours pas.:cry:

De plus, toujours pas possible de rentrer mes coordonnées dans observatoire dans carte du ciel, une fois celles ci rentrées, pas de boutons OK ou autre pour valider (elle reste sur les coordonnées de Geneve):b:

Posté

il faut que tu déménages :be:

je ne me sert plus de CdC depuis longtemps et je ne saurais pas te conseiller sur ce soft

pour l'observatoire, dans la liste offerte, n'y a-t-il pas "nouveau"?

et as tu la possibilité de remplacer Genève par ta ville?

l'aide fr est là

http://www.ap-i.net/skychart/fr/documentation/observatoire

si

Vous pouvez aussi saisir le nom de votre lieu et cliquer sur la carte du monde pour obtenir une position approximative. Ou si vous désirez la précision maximum entrez les coordonnées et l'altitude indiquée par un GPS.
Posté

Suis enfin arrivé à rentrer les coordonnées de l'observatoire! ;)

Reste le probleme de configuration , toujours pas ce fameux et precieux bouton CONNECT!

CONNECT,CONNECT, ou est tu?

Posté
Sais pas

repose ta question dans "matériel astrophoto", tu élargiras le nb de lecteurs

OK merci de ton aide.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.