Aller au contenu

Oculaire pour dobson 200 ?


jaal

Messages recommandés

bonsoir,

 

a la recherche d'un cadeau pour ami, mon choix s'est orienté vers un dobson 200 tube plein ( il vient juste d'acheter sa maison à la campagne, donc fini le mak 127 auquel je songeais dans un premier temps) .

 

Mon budget étant de 100e max, je cherche un oculaire en complément des SW 10 ( de mer**) et 25 fournis.

 

Choix 1: remplacer le 10 par un "bon" 10. Dans ce cas lequel choisir?

 

Choix 2: acheter un 5, j'ai pensé au TMB, mais pour l'avoir essayer sur mon dob 300 , le W70 5.7 etait bien meilleur...

 

je suis à l'écoute de vos précieux conseils

 

Merci

 

Jaal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé de brouiller les cartes: et un zoom Skywatcher 7-21mm ou 9-27mm pour 140 à 170 :confused: je sais, ça explose un peu le budget ...

 

Sinon, j'avais acheté pour 89.- l'oculaire suivant pour mon Dobson SW Classic Skyliner 203/1200:

http://www.apm-telescopes.de/en/product.html?info=1291

j'l'aime bien c'lui-là sur mon Dobson, ah oui :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le zomm 7-21 est annoncé a 40° de champ pour le grossissement max ; autant prendre un bon vieux lanthanum d'occaz à 50 euros pièces qui aura plus de champ, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric
bonsoir,

 

a la recherche d'un cadeau pour ami, mon choix s'est orienté vers un dobson 200 tube plein ( il vient juste d'acheter sa maison à la campagne, donc fini le mak 127 auquel je songeais dans un premier temps) .

 

Mon budget étant de 100e max, je cherche un oculaire en complément des SW 10 ( de mer**) et 25 fournis.

 

Choix 1: remplacer le 10 par un "bon" 10. Dans ce cas lequel choisir?

 

Choix 2: acheter un 5, j'ai pensé au TMB, mais pour l'avoir essayer sur mon dob 300 , le W70 5.7 etait bien meilleur...

 

je suis à l'écoute de vos précieux conseils

 

Merci

 

Jaal

 

les hyperions sont très biens (~120€)

Tu as aussi les explore scientific en 82°(~139€) ou en 70°(50€) ou en 68°(129€)

tu as aussi les QX meade

 

une focale entre 13mm et 16mm sera un bon choix => souvent utilisée

sinon, plus cher mais très bien le zoom hyperion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos reponses,

 

starac, il me rappelle quelquechose cet oculaire, si tu grattes un peu la peinture tu ne verrais pas apparaître du vert à tout hasard...?

 

http://hyperionzoomlover.blogspot.fr/2011/09/classic-eyepiece-nagler-12mm-t2-from.html

 

 

:D:pou:

J'ai gratté tout l'après-midi :(, non rien, pas de vert.

Demain, je vais scier - rien que pour voir :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.