Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Honnêtement je n'y aurais jamais pensé, j'aurais plus vu un diaphragme de l'objectif et donc un diamètre minimisé

J'ai appris ça de Serge quand il a remonté la 230.

Posté

Au lieu de diaphragme, je préfère parler de bafflage (même si mon correcteur intégré m'incite à la vigilance).

Pourvu que la météo s'améliore, qu'on ait plus de choix dans les dates!

Patte.

Posté

Diaphragme est le terme habituel, il nous vient de la photo … On le trouve bien avant Lunettes et Télescopes par exemple (années 30). Ils sont souvent synonymes.

Posté
Wouaaa le mec !

;) je m'en vais te la transformer en pot de fleur vertical ! :p:p:p

Ceci dit sans méchanceté ni jalousie bien entendu ! :cool:

Jibé t'as pas briefé !?, le c8 sera coulé dans le pilier ciment de la g41, parait que c'est une technique qui a dejà fait ses preuves ça assure une bonne perenité de l'edfifice, un truc chimique ou alchimique je sais plus, qui fait que, d'une, ça coute moins cher, deux, il sera rangé et trois j'aime bien l'idée :p

Posté

Bonjour Jibé,

Oui, je suis bien curieux de voir ce que va donner cette comparaison entre matos ancien et moderne, l'ancien s'en tirera avec les honneurs, j'en suis sûr...

Posté
Bonjour Jibé,

Oui, je suis bien curieux de voir ce que va donner cette comparaison entre matos ancien et moderne, l'ancien s'en tirera avec les honneurs, j'en suis sûr...

Qui vivra verra !!!!!!!!! :):) Cela promet de sacrées nuits, on va vraiment s'éclater !!!!!!! ;);)

Posté
Jibé t'as pas briefé !?, le c8 sera coulé dans le pilier ciment de la g41, parait que c'est une technique qui a dejà fait ses preuves ça assure une bonne perenité de l'edfifice, un truc chimique ou alchimique je sais plus, qui fait que, d'une, ça coute moins cher, deux, il sera rangé et trois j'aime bien l'idée :p

Attention garçon !! ;)

Je suis reviendu du saloon , du salon, et je vais ressortir le monstre pour une humiliation galactique et spéciale, spatiale qui laissera pantois le matériel high-tech nippon.

Qu'on se le dise !:be::be:

Ne vois dans mes propos aucune once d'arrogance, juste quelques kilogrammes de lucidité ! ;)

Posté

Sébastien, ne te laisse pas impressionner par ces gesticulations chinoises, elles sont bruyantes mais sans effet !!!!!! :):):)

Posté

On revient du soleil en lumière blanche à la 130 F7, avec l'hélio, ça tue sa race. La granulation est perceptible mais délicate à voir (turbu 6/7). L'image est d'une grande beauté, contrastée, fine et tout et tout.

En bino, avec les Pano 24 et la barlow Zeiss2x, ça assure grave.

En mono avec les Supermonocentriques TMB, ça avionne aussi.

Bon, alors c'est clair que ce n'est pas la peine de comparer avec la 230, parce que sur la 230, on fait la mise au point sur la granulation et/ou les facules, et là, sur la 130, on la/les voit à peine … Puis, niveau contraste, on se rend compte que la 230 enfume tout ce qui bouge.

En tout cas, laTMB assure vraiment. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.