Aller au contenu

Enigme spontanée ...


Gaétan

Messages recommandés

La liste de nombre premiers à utiliser est correct. Et effectivement, il faut l'utiliser. Tu as donc prix une bonne direction, mais pas tout à fait la bonne.
Si on ne peut pas trouver a et b grâce à leur produit, c'est que ce ne sont pas des nombres premiers.

C'est presque vrai. Mais tu ne peux pas éliminer les nombres premiers comme ça.

Imagine que a=7 (un nombre premier) et b=8 (un panombre premier). Leur produit a*b = 56 et on ne peut pas déterminer a et b. Par exemple, les couples (14,4) et (28,2) sont également possible pour ce produit.

Tu as donc été trop vite en voulant éliminer les nombres premiers. Mais c'est bien sur les nombres premiers qu'il faut réfléchir.

 

Effectivement, il faut tenir compte des couples... Je n'ai encore rien trouvé...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui suit con ou c'est parce que j'étais pas là pendant une semaine, mais là je suis larguée :lol: !

 

On ne connaît pas la réponse du produit ni de l'addition? Enfin c'est logique qu'on ne la connaisse pas, sinon ça serait hyper simple, mais je vois pas le rapport entre les nombre premier et les pas premier :lol: Ca change quoi? C'est quoi les couples des nombres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, c'est simple, Albert connait le produit a*b et ne peut en conclure a et b. Ca signifie que a et b ne sont pas tout les deux premiers. Si ils l'étaient, il les trouverait tout de suite. Et le fait que Bernard savait qu'Albert ne saurait pas, implique une contrainte à a+b. Bernard a simplement remarqué que son a+b ne pouvait pas être décomposé en une somme de deux nombres premiers. Et ainsi de suite, de contrainte en contrainte, on trouve la solution si subtilement trouvée par lucie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai trouvé un problème similaire avec son corrigé.

Mais c'est un tp d'informatique et je ne comprends rien à ce langage...

 

Je t'envoie le lien en mp gaëtan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.