Aller au contenu

Astronomie Facile


Stoi

Messages recommandés

Bonjour,

 

passionné par le ciel, mais malheureusement aussi par bien trop d'autres choses qui me prennent tout mon temps, j'ai décidé de recadrer un peu mes centres d'intérêt pour replacer l'astronomie vers le centre. Histoire de repartir sur de bonnes bases avant de dépoussiérer mon Orion 150/750 pour repartir observer, j'ai décidé de me remettre en tête plusieurs choses, notamment en ce qui concerne les constellations ou les objets du catalogue Messier.

 

Etant également webmaster (en recherche d'emploi d'ailleurs :p), j'ai décidé d'allier les deux et de mettre en place de petits exercices me permettant d'apprendre ou de revoir pas mal de choses en rapport avec l'observation du ciel. Et tant qu'à faire ça, j'en ai fait un site histoire le proposer à d'autres, ça peut servir et aider. J'ai donc un peu soigné la présentation afin de mettre le tout en ligne, et ça se trouve ici : http://nmrozik.net/Astronomie/

 

Ne sont actuellement disponibles que les 4 premiers exercices permettant d'apprendre les constellations de l'hémisphère nord, la suite viendra au rythme de mes "révisions".

 

Voilà, en espérant que cela puisse servir à quelques uns d'entre vous. Au passage, il est conseillé d'avoir un navigateur récent et à jour, utilisation abusive de JavaScript et de HTML5 oblige. Le top étant Chrome, celui qui comprend le mieux ce que je lui demande de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.