Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Petite question au sujet du filtre solaire continuum Baader en 2", que je viens de recevoir : il semble y avoir un jeu dans une des lames qui constituent le filtre. Ce n'est pas la lame du "verso", dont le pourtour rosé reste concentrique au cerclage. Il semble que ce soit l'autre lame mais ça reste difficile à voir car c'est un vrai miroir. Pourtant que je secoue le filtre, ça fait "bling bling" (C'est un Baader, pas un Rolex...) :b:

Pas de cassure apparente, rien.

Ça fait sur les vôtres aussi ou je suis bon pour un échange standard ?

Merci pour vos lumières !

Posté

c'est normal. ça indique que le filtre n'est pas trop serré . ça devrait toujours être le cas, sinon risque d'astigmatisme, juste vérifier qu'une bague n'est pas trop dessrée

Posté
c'est normal. ça indique que le filtre n'est pas trop serré . ça devrait toujours être le cas, sinon risque d'astigmatisme, juste vérifier qu'une bague n'est pas trop dessrée

Merci pour ta réponse qui m'a bien aidé. Ça m'a permis de comprendre qu'il y a un anneau de serrage qui n'était effectivement pas assez serré sur la pas de vis interne du cerclage.

Je l'ai un peu resserré sans forcer : plus de jeu ;)

Posté
attention quand même, il faut laisser un tout petit peu de jeu. Il ne faut pas serrer le filtre. Tu dois l'entendre bouger si tu secoue.

Je viens de me faire peur. Je l'avais trop serré :o. Je lui ai redonné un peu d'oxygène.

... Je n'y touche plus !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.